Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur lensois Antoine Kombouaré est revenu sur la déroute subie cette semaine face à Monaco (quart de finale de la Coupe de France, 6-0) et estime qu’il faut arriver à passer au-dessus de la frustration pour être apte à défendre chèrement sa peau pour le rendez-vous qui attend les Sang et Or ce lundi au stade Bollaert-Delelis.
La Coupe de France
« On a pris six buts mais ce n’est pas honteux de perdre contre Monaco surtout chez lui. Maintenant, on a tourné la page ! On a eu 48 heures pour digérer, essayer de comprendre et faire le vide. On a surtout envie de repartir de l’avant et de rectifier le tir car un match important nous attend lundi ! On a remis les pendules à l’heure avec les soins, la récupération, les paroles. On a enfin décroché une victoire lors du dernier match à domicile face à Arles-Avignon, 3-0, donc c’est positif. »
Le groupe
« Alaeddine Yahia revient enfin après trois matchs d’absence. Jérôme Le Moigne est de retour aussi, tout comme Pablo Chavarria que j’ai relancé durant 45 minutes à Monaco. C’était le maximum qu’il pouvait faire. Alphonse Areola revient aussi pour le championnat. »
Face à l’adversaire
« Mettre la pression est aussi un moyen de se rassurer, de se dire qu’il faut faire une bonne entame de match. Mais il faut la mettre durant toute la rencontre car on ne pourra pas presser l’adversaire pendant tout ce temps. Donc il faudra d’entrée mettre le doute à Clermont lundi, prendre l’avantage et conclure. Même si on ne parvient pas à marquer, il faudra être patient et solide. Mais s’il faut marquer dans les dernières minutes et gagner, ça me va ! Le principal est d’engranger des points ! »
Les points
« Les points que nos adversaires directs n’ont pas pris ou qu’ils ont perdu ne tombent pas dans notre escarcelle. On a la chance que ça ne dépende que de nous. On n’a pas à se préoccuper des autres. C’est ça qui est bien quand on est devant. Il faut l’apprécier mais ne pas se reposer sur ses lauriers ! »
Aréola revient et j’espère qu’il ne va plus quitter les buts jusqu’à la fin de saison parce qu’avec le « pantin » qui le remplace on est sûr de pas monter.
[img]http://www.rclensois.fr/compo/Rcgaelens/rc-lens-clermont.png[/img]
Rectification : [img]http://www.rclensois.fr/compo/Rcgaelens/rc-lens-clermont.png[/img]
Oui comme tu dis AK, enfin Yahia de retour ça va rassurer un peu plus alphonse car tisserand n’est pas du tout rassurant dans l’axe il a beaucoup trop de reflexe de latéral… Il a fait ce qu’il a pu quand même.
Avec une victoie lundi on aura que huit points d avance rappelez vous l avance que l ont avait contre lyon lors de la saison 2001 2002
J’aime bien la remarque d’AK : Yahia revient ENFIN, et oui quand il n’est pas là en défense centrale c’est porte ouverte
« On a pris six buts mais ce n’est pas honteux de perdre contre Monaco » dixit AK. Et bien pour moi si surtout avec ce non match !
non sachant que se quart n’etait pas la priorité du club sa c’est vue dailleur
Bah si pour moi c’est un peu honteux certes c’était une belle équipe de Monaco (mais y’avait pas James moutinho et Falcao) on aurait du au moins jouer le match pour montrer qu’on fait pas figuration et qu’on ai une belle équipe ! et Mamadov était la je pense qu on aurait du faire une prestation meilleure ! la tout ce qui a vu c’est son équipe se prendre une raclé sans même avoir jouer ! on aurait perdu 1-0 ou 2-1 au moins la France aurait vu une équipe combattante la 6-0 on passe pour la risé encore plein d autre qui se disent ils vont monter en Ligue 1 et se faire défonce apres … enfin c’est un tout
Si si c’est la honte ! Mais faut faire avec… ça peut remettre les pieds sur terre une raclée pareille.
Mamadov a vu des buts et surtout des supporters incroyables… Il savait déja qu’avec des joueurs de qualité supérieure et donc un investissement conséquent mais réfléchi, il aura tout un peuple aux cotés du club (et donc à ses cotés) pour faire parler de lui et de son pays… Là il l’a constaté !!!