A.Kombouaré: « pas premiers par hasard »

Photo rclensois.frAntoine Kombouaré s’est présenté ce jeudi face à la presse, l’occasion pour le kanak de répondre aux journalistes au sujet de l’équipe lyonnaise, du match à venir, du groupe lensois, de Yoann Touzghar et du président Martel.

Le match contre Lyon
« On a eu un petit aperçu en Coupe de France contre Lyon de ce qu’il faut faire et ne faut pas faire. Il faut éviter un départ difficile et d’être mené au score. On s’attend quand même à un tout autre match car ce sera le championnat. On aura plus de repères au stade de la Licorne à Amiens. On a pris cinq buts en deux matchs ! Si on veut espérer poser des problèmes à Lyon et remporter un résultat positif, il faudra retrouver une solidité défensive. C’est une affaire collective. On se prépare pour aligner la meilleure équipe et faire un gros match samedi. Gagner serait un véritable exploit ! Lyon marche sur l’eau. C’est une équipe redoutable que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les Lyonnais ne sont pas premiers de la Ligue 1 par hasard. »

L’équipe lyonnaise
« Elle est la meilleure attaque de Ligue 1, avec 43 buts marqués. Les Lyonnais sont sur cinq victoires consécutives. Lors des trois derniers matchs de championnat, ils ont inscrits 11 buts et en ont encaissé aucun. Ils ont la deuxième meilleure défense du championnat. Alexandre Lacazette est le meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts) et le meilleur passeur de son équipe. Lyon est en train de monter en puissance ! Il y a des jeunes qui ont pratiquement tous une soixantaine de matchs en Ligue 1 et quelques-uns en League Europa. On a envie de mettre un petit coup d’arrêt à leur parcours. Ça va être compliqué mais on y croit ! Toujours ! »

Le groupe
« J’espère que le retour de Loïck Landre dans le groupe et sur le terrain nous fera du bien. D’autant plus qu’il y aura deux absents de marque sur le plan défensif : Jérôme Le Moigne et Ludovic Baal. On est donc content de le voir enfin de retour ! »

TouzgharYoann Touzghar
« Il ne veut pas porter les couleurs lensoises. Il assume le choix qu’il fait. C’est un dossier qui est entre les mains de Gervais Martel et Didier Roudet. En ce qui nous concerne, on attend que ça se calme et qu’il revienne avec des résolutions plus amicales et l’envie de jouer. Je ne vais pas épiloguer car ce sont les joueurs concernés par le match de samedi qui m’intéressent. J’ai envie de voir les joueurs prêts à se défoncer pour le club, défendre les couleurs du Racing et aller chercher le maintien ! On a besoin de tout le monde. »

Le déplacement de Gervais Martel à Bakou
« Je suis à l’écoute mais comme j’ai un match tellement important à préparer face à Lyon… On a démarré 2015 avec deux défaites et on sait que pour aider le club – mon staff, mes joueurs et moi-même – il faut faire de bons résultats. Après, je laisse travailler le président en espérant qu’il ramène de bonnes nouvelles. »

1 commentaire

  1. #74200 Illustration du profil de pat.60 160

    L’année 2014 aura vraiment été une plaie pour le Racing et je ne vois pas les choses s’arranger franchement ! je sens dans les déclarations d’AK, qu’il en a ras la casquette comme nous tous j’imagine, mais là ça dépasse l’entendement si y a encore des optimistes ben chapeau parce que moi , je commence vraiment à en avoir ras le bol !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close