Kombouaré « La coupe ne me fait pas rêver »

Antoine Kombouaré n’y va pas par 4 chemins, la coupe de la Ligue ne le fait pas rêver. Mais cette compétition devrait permettre à quelques joueurs de pouvoir s’exprimer.

Comment motiver vos troupes pour la réception de Créteil ?

« C’est un match à domicile, on veux continuer sur notre série. La meilleure façon de faire un bon parcours en championnat, ça passe par être intraitables à la maison, quelque soit la compétition. Demain, c’est un match de coupe. Soit on veut continuer l’aventure et on fait ce qu’il faut pour se qualifier sachant que l’adversaire est compliqué. Soit on perd ce match, on est éliminé et on se trouve sur le bas côté de l’autoroute. Maintenant, j’avais dit que j’avais tout le mois d’août pour découvrir la qualité de mes joueurs. J’aime voir des actes, donc demain, ça va être l’occasion de voir des joueurs qui jouent moins. J’ai envie de donner ma chance et de porter un jugement plus précis sur ces garçons. La fin du mercato arrive vite et ce sera un moyen d’avoir une idée plus précise de mon groupe. »

L’objectif reste le championnat. Etes-vous pleinement tournés vers la rencontre de demain ?

« Le match le plus important est toujours celui qui vient. Forcément, mon esprit est focalisé sur celui de Créteil. Pour nous, pour le fonctionnement que l’on a mis en place. On se prépare dans ce sens là, sachant que des joueurs ne peuvent pas jouer toutes les rencontres. »

La coupe de la Ligue fait-elle rêver ?

« Non, ce n’est pas une compétition qui me fait rêver avec Lens cette année. Monter, oui, mais pas la coupe. Il y a des choix à faire.

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe de Créteil ?

« Jean-Luc Vasseur, je le connais bien. L’an dernier, s’ils avaient continué sur la lancée de leur début de saison, ils auraient pu exploser les points. Aujourd’hui, c’est une belle équipe. ils ont des joueurs grands par la taille, beaucoup de puissance. Et puis c’est une équipe qui veut jouer. L’envie de repartir de derrière. Et puis les résultats lui donnent raison. C’est une équipe redoutable. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

8 commentaires

  1. #59618 chtilensois -

    Faut pas oublier qu’en quelques matchs et on est vite en finale
    Imaginez Lens en ligue 1 et une coupe Européenne « Bon, je rêve un peu » Mais…!!!

  2. #59614 blandiacum -

    Des coupes nationales où l’on risque d’avoir des blessés ou des suspendus préjudiciable pour le championnat de L2 et éventuellement la remontée!!!

  3. #59601 GMLens -

    Non , il ne faut pas se débarrasser à tout prix des coupes il faut les jouer à fond pour que tous les joueurs est du temps de jeu , garder un dynamisme , la gnak de la gagne ! Faire tourner et garder tout le monde concerné ! Si on perd on perd , mais si on ne joue pas pour perdre car on installera un état d’esprit qui nous a tué les années précédentes

  4. #59596 gevain26 -

    Il a raison la coupe à toto, ça nous fera pas remonter en ligue 1, débarrassons nous des coupes au plus vite

  5. #59595 Juju96 -

    On aurait l’opportunité de jouer face à de gros clubs en prenant du plaisir (Enfin j’espère)

  6. #59585 lensmorgan62 -

    La coupe de la Ligue fait-elle rêver ?

    « Non, ce n’est pas une compétition qui me fait rêver avec Lens cette année. Monter, oui, mais pas la coupe. Il y a des choix à faire.>>

    et le choix c’est championnat, la coupe c’est du bonus avec les remplaçants !

    1. #59589 chguete62 -

      Ca veut dire que demain faut s attendre au pire du pire,

    2. #59591 TLY327 -

      Au pire ? Je n ai pas lu que kombouare n allait pas jouer la victoire ? Mais il a raison la priorité c est la montée en ligue 1 et donc le championnat ! Après c est du bonus

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close