Kombouaré: « continuer de gagner ».

KombouaréA l’issue de l’entraînement de ce mercredi matin, Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse, 2 jours avant le déplacement à Créteil pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2.

Relâchement
« Le danger est le relâchement. J’espère que les joueurs ont compris que vu ce que l’on vient de traverser, ce serait une bêtise de penser que l’on est arrivé ! Je sais que tout est possible et je suis vigilant par rapport à une certaine forme de relâchement. Mais je pense que les joueurs ont envie de continuer de gagner et de remonter au classement. L’objectif est entre leurs mains. On n’est pas à l’abri de perdre un match mais je ne pense pas que la cause pourrait être un relâchement. »

Le jeu
« J’aspire toujours à mieux avec cette équipe. On l’a vu contre le Red Star, la première période n’était pas aboutie et on n’était même en difficulté. Après on a fait une bien meilleure seconde période. Jusqu’au bout on a pris le ballon, on n’a fait qu’attaquer et on a poussé notre adversaire à la faute. »kombouare-landre-valdivia

Pierrick Valdivia
 » Au début, il ne comprenait pas trop ce que j’attendais de lui à ce poste. Ça a mis du temps. La saison dernière, quand Jérôme Le Moigne ne jouait pas, Pierrick était positionné à ce poste. Il le faisait pour rendre service à l’équipe et il acceptait les choix que je faisais mais il n’était pas impliqué à 100%. Il ne se sentait pas bien à ce poste. Depuis quelques matchs, il commence à comprendre et surtout à aimer ce poste. Il fait plus d’efforts, il est plus concerné et forcément il est meilleur. Le véritable changement est qu’il prend du plaisir à jouer à ce poste. »

Simon Banza
« C’est une belle surprise ! Je lui demande surtout d’apporter son insouciance et sa joie de vivre. Je ne veux pas qu’il se mette de pression. Il travaille pour l’équipe et joue sur ses qualités de contre-attaquant. C’est un point d’encrage. Techniquement, il joue juste, pour preuve la passe décisive pour Mathias Autret face au Red Star. Il pèse sur une défense et est capable de FB_IMG_1452434968267prendre de la profondeur. Il va vite aussi ! C’est un athlète car il est capable de répéter les efforts sur la durée. »

Le mercato
« On travaille activement pour trouver un attaquant. C’est le poste que l’on cherche avant tout. Mais on n’est pas en difficulté à ce poste et nos résultats nous permettent de ne pas être sous pression. »

Le groupe
« Jonathan Nanizayamo est absent (coup à la cheville) et Loïck Landre (genou) a repris l’entraînement aujourd’hui. »

3 commentaires

  1. #77761 Illustration du profil de bichouno62 49

    Vive le KANAK!!!

  2. #77759 Illustration du profil de gérard 28

    PAS DE COMMENTAIRES : dur pour Antoine quand même!!

  3. #77758 Illustration du profil de fred 82

    C’est vrai que dans le jeu ce n’est pas toujours ça mais il y a un grand changement depuis le début de saison, la volonté et la détermination qu’on les mecs à allez chercher un bon résultats, ç’est souvent à l’arrache mais il y a du coeur dans cette équipe et ça fait plaisir à voir.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close