Victorieux de Niort au terme d’un match déterminant (2-0, 32e journée de Ligue 2), le RC Lens se rapproche pas à pas de son objectif d’intégrer l’échelon supérieur. L’opportunité, pour l’entraîneur de lensois, de tirer son coup de chapeau à destination du public et à son équipe.
Antoine Kombouaré : « Toutes les victoires sont importantes, mais c’est encore plus vrai en fin de saison. Vu les résultats d’hier, on se devait de gagner. Cela a été dur, dans la douleur mais aussi dans la solidarité. Dès le début de match, on aurait pu encaisser un but, mais on a été solide et on n’a pas lâché mentalement. On a rectifié le tir en seconde période, et le but de Lalaina Nomenjanahary nous donne confiance. Le stade Bollaert nous a poussés, c’est vraiment unique en son genre. Il y a eu une belle communion entre le public et les joueurs. Les joueurs ont même eu des crampes en fin de match au vu de la débauche d’énergie, et puis ce sont de jeunes joueurs. Qui dit jeunesse, dit engagement, fougue, mais aussi une incapacité à gérer son corps. Il a fallu jouer plus sur la largeur en seconde période, conserver le ballon, on a réussi à bien le faire. »
SALLI c’est un super joueur mais il est trop personnel,s’il avait fait des passes on aurait pu tuer le matche pius vite!
Salli est le joueur remplaçant type, quand il rentre , il est frais et il percute bien. Sur une défense un peu fatiguée il peut faire mal mais il manque effectivement d’altruisme
Pour être franc, au moment du 1er but, on ne mérite pas de marquer…
Notre jeu est inéxistant, incapables de construire…par contre on était solidaire (sauf Ljuboja) dans la récupération du ballon…voilà pourquoi nous n’avons pas souvent été mis en danger.
Nomen mets un but qui nous rassure, mais à part ce but (super important) … il n’a rien fait du match…Heuu si quelques débordements sur l’aile gauche qui se sont tous finis par une mauvaise passe !!!
une personne réaliste et 2 pouces rouges ? 100 % raison on marque complétement au momment ou depuis 60 min on produit comme d’habitue rien et c’est encore un coup de pouce VERT du destin lol
L’analyse est assez juste, ce qui est plutôt pas mal dans ce match c’est que derrière, la rentrée de Kantari a bien stabilisé la défense et on retrouve un peu plus d’équilibre Pour le reste c’est brouillon mais volontaire.
Des matchs comme cela il y en a encore 3 à jouer Nancy Brest et Angers ; 3 matchs qu’il faudra aller chercher avec les tripes. A l’inverse les matchs à l’extérieur paraissent plus simples. Il faut prendre 9 points et c’est bon…
je pense que le principal est de prendre des points a nancy et angers
Dommage je ne pu assister au match ça devait être la folie
Record de la saison avec une ambiance de folie et la victoire au bout, et dire que j’ai eu la chance d’y être !