Pasqualetti « Bollaert,hâte d’y être! »

L’entraîneur du FC Istres, 19ème de Ligue 2, nous livre ses impressions à 48h d’un déplacement difficile en terre lensoise. Morceaux choisis…

RcLensois : Vous vous déplacez chez l’ogre lensois, intraitable à domicile. Dans quel état la plus mauvaise équipe à l’extérieur aborde-t-elle ce périlleux déplacement ?

José Pasqualetti : En se disant qu’on ne peut pas faire pire, qu’on ne peut que rebondir et aller de l’avant. Ce match est très motivant, contre un gros morceau, dans un stade Bollaert presque plein. On a l’habitude de jouer devant personne, on ne va pas se plaindre.

Vous chercherez avant tout la solidité défensive ou, quitte à perdre, tenterez de jouer le coup sur vos qualités ?

Nous ne sommes pas une équipe de maçons ! On y va pour faire un résultat, produire du positif, prendre des points sans renier notre philosophie de jeu. De toute façon, si Istres s’incline, ce sera logique.

Le fait de jouer à Bollaert, devant les caméras d’Eurosport, fait-il naître une excitation particulière chez vos joueurs ?

Ca ne peut pas être un match comme les autres. Si un footballeur a peur de ça, il faut qu’il aille jouer aux billes ! C’est l’essence même de notre métier, d’une carrière, du haut niveau, jouer devant des stades pleins. En plus à Bollaert, le public est extra, ce ne sont pas des voyous. J’ai hâte d’y être !

Ce public aura l’occasion de revoir Jérôme Leroy. Qu’apporte ce joueur à votre jeune groupe ?

Son expérience, son vécu. Ca reste un footballeur talentueux, il se passe toujours quelque chose lorsqu’il touche le ballon ; il sait lire et voir avant les autres. Les jeunes ont beaucoup à apprendre de lui.

Finalement, comment voyez-vous le RCLens cette saison ?

Le RC Lens joue la montée, c’est évident. C’est une équipe costaud, tous les joueurs sont connus. De plus, ils peuvent compter sur un entraîneur très compétent. On pourrait jouer dix fois contre cette équipe et perdre neuf. Mais il reste un match…

Retrouvez la suite de l’interview sur www.maligue2.fr

Tous propos recueillis par Philippe DARD

2 commentaires

  1. #62667 gevain26 68 -

    Un entraineur objectif et sympa, ça change des précédents

  2. #62666 blandiacum 61 -

    Prudence, ils vont venir à Lens sans complexe, espérons que l’on sera à la hauteur!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close