A la veille d’affronter Monaco en seizième de finale de la Coupe de la Ligue, Jean-Guy Wallemme évoque ce match qui devrait se jouer dans un stade qui sonnera creux. La motivation ne sera pas forcément évidente à trouver mais le contexte actuel du Racing doit permettre de trouver l’envie nécessaire selon le coach artésien:
« C’est sûr qu’on aurait préféré recevoir cette fois là (rires). Mais bon, on est allé aussi à Montpellier la saison dernière donc ce n’était pas non plus un super tirage. On sait qu’on jouera devant peu de monde. Il faudra donc avoir la capacité de se motiver mais dans la configuration où nous sommes, on est plus à même trouver cette motivation que ce soit pour les joueurs qui ont moins joué ou pour des objectifs personnels. J’espère qu’on sera plus motivé et concentré que les Monégasques. Jouer des matches de haut niveau, c’est déjà bien. Il y a des garçons qui sont jeunes dans l’effectif qui n’ont pas à choisir les matches. On préférerait tous jouer au Nou Camp devant 100 000 personnes mais ça fait partie du métier et aujourd’hui les garçon qui vont jouer à Monaco sont professionnels avant tout. Certains entrent dans leurs carrière et Louis II reste un beau stade même s’il ne sera pas plein. »
Propos retranscrits par rclensois.fr
je ne sais pas si lens ferait recette au nou-camp vaut meux de gagner dans un stade a moitié plein que de prendre un carton devant 100 000 spectateurs j’y crois la victoire a Monaco ALLEZ LENS
Ben qualifiez vous pour la Ligue des Champions, vous aurez peut-être une chance d’y jouer…