J. Delle: « pas de pression »

Delle5Avant le déplacement chez l’actuel 18ème de Ligue 2, Paris FC, Joris Delle s’est présenté en conférence de presse ce mercredi pour aborder la rencontre à venir, sa situation au club et le RC Lens.

Pas de Coupe de France pour Lens
« Je n’ai pas vraiment envie de remuer le couteau dans la plaie mais c’est sûr que l’on aurait préféré jouer en Coupe de France le week-end dernier et avoir au moins une chance d’accéder aux 32es de finale.
Face à Quevilly-Rouen, on a été irrégulier pendant le match. On joue en dents de scie même si sur les derniers matchs il y a du mieux. On prend en maturité et en automatisme. J’espère que lors des deux prochains matchs, on aura moins ce souci et surtout pendant en deuxième partie de saison. Je ne sais pas d’où provient ce problème mais comme toutes les équipes, on a des temps forts et des temps faibles. Il faut bien savoir gérer ces derniers pour que personne ne voit que c’est un temps faible. On montre encore un peu trop que c’est un temps faible pour nous. Les joueurs ne doivent pas surjouer dans les périodes où on prend un pressing où on est moins bien techniquement. »

Son début de saison
« Je garde la tête froide quand ça se passe bien et je ne m’emballe pas quand je suis sous le feu de la critique. Si j’ai du travail à faire c’est que forcément on subit un peu les choses. Mais c’est le rôle du gardien de but. Si je remplis pleinement mon rôle, ça aidera l’équipe. Face à Nîmes, lanterne rouge, on a pris trois points super importants. C’était essentiel pour ne pas rebasculer dans une spirale négative et rester en confiance sur les sept derniers matchs que l’on a faits. »

L’équipe
« A court terme, on veut bien finir 2015 ! Il sera toujours temps de rediscuter des objectifs pour la seconde partie de saison en fonction du classement fin 2015. On a deux matchs difficiles à négocier. On est invaincu depuis sept matchs et on a vraiment envie de terminer l’année avec une série de neuf matchs sans défaite ! Ça nous permettrait de partir en vacances avec une touche positive pour revenir en janvier.
Il y a de la bonne humeur. Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès de confiance. On profite de ces moments sachant que l’on a vécu une situation difficile en début de saison où on a côtoyé le bas du tableau pas mal de temps. A l’entraînement on rigole mais on bosse en même temps. C’est bien de travailler dans cette atmosphère. »

Le RC LensDelle6
« On a raté notre début de saison mais on est bien revenu dans le coup quand même. Mais quand on entre sur le terrain on ne se dit pas « On porte le blason du RC Lens, attention, il faut que l’on gagne 8-0 à tous les matchs ! » Il faut déjà que l’on se concentre sur notre partie. Individuellement on doit donner le meilleur de soi. Si on arrive chacun à faire la meilleure des performances, forcément le collectif sera rodé et beaucoup plus efficace. On n’a pas de pression parce que l’on joue au Racing.
On aurait pu être beaucoup mieux que la 3e meilleure équipe sur les dix dernières journées de championnat. Notamment, si on avait pris trois points contre Niort et Ajaccio. Ce qui est bien c’est que l’on est dans une spirale positive. On va être beaucoup plus attendu du fait que l’on ne perd pas beaucoup ces derniers temps, surtout face à des équipes comme le Paris FC qui joue sa survie et Bourg-en-Bresse qui essaye d’accrocher le podium. »

Le championnat de Ligue 2
« C’est un championnat compliqué. Chacun peut battre l’autre. On a eu des problèmes parce que l’on a fait des matchs nuls qui auraient dû être des victoires. D’ailleurs on ne serait pas à cette place aujourd’hui. La Ligue 2, c’est beaucoup de détails. C’est parfois des coups de pied arrêtés, un ballon dégagé en corner au lieu d’être dégagé en touche. On ne doit rien négliger ! On doit faire attention et jouer avec le vice, être mature et mettre l’expérience au profit de l’équipe. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de pugu

    tu m’étonne a bollaert c’est de la préssion sans alcool donc stop a la présion.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close