Une équipe qui n’a pas encore connu la victoire
Hormis lors du 1er tour de coupe de la Ligue à Niort, Le Havre Athletic Club n’a toujours pas gagné le moindre match de championnat. trois nuls et deux défaites dont une à domicile. Avec trois petits points, le club doyen est actuellement en 17ème position, évitant la zone de relégation à la différence de buts (-3).
Si la défense présente des statistiques correctes (cinq buts encaissés), l’attaque pêche terriblement avec simplement deux petits buts inscrits, dont l’un à la 96ème minute pour arracher un nul contre Nancy. Ces deux réalisations ont d’ailleurs été inscrites par des défenseurs.
Une qualité de jeu retrouvée
Comptabilisant pas moins de cinq occasions très franches (sans en concéder) lors du dernier match de championnat à Nîmes, les supporters havrais peuvent encore se demander comment ils n’ont pas ramené trois points de ce déplacement.
L’effectif ayant peu changé durant l’intersaison, les automatismes existent déjà entre les joueurs. Ne manque pour l’instant que la concrétisation des actions. Au vu des récentes sorties, l’équipe monte progressivement en régime et ses qualités de jeu, bien réelles, ne demandent que concrétisation. Face à une défense orpheline de son pilier Alaeddine Yahia et n’ayant toujours pas trouvé son arrière droit, l’occasion est trop belle de pouvoir enfin briller.
L’homme à surveiller
Ryad Mahrez a réalisé sa première saison pleine en Ligue 2 l’année passée. Le jeune franco-algérien a disputé 34 matches, pour quatre buts inscrits. S’il n’est pas à proprement parler un buteur, sa vision du jeu, sa vivacité et sa qualité de passe lui permettent d’être l’homme décisif des offensives havraises, souvent impliqué dans les réalisations des “Ciel et Marine”. Comme lors du dernier match à domicile face à Nancy, en distillant un centre parfaitement dosé pour l’égalisation de son équipe dans les dernières secondes…
Fildarleloubard