La rentrée de Baptiste Guillaume en début de seconde mi-temps correspond à un visage bien plus conquérant du Racing. Pour lui, c’est cette envie qui a fait la différence dans ce match, tout comme les occasions manquées.
« La bonne deuxième mi-temps est grâce à toutes les entrées en jeu. Après, c’est toujours la même question de l’état d’esprit, de l’envie. Nous sommes allés les chercher un peu plus haut, ça les a mis en danger. Mais on avait aussi des automatismes entre jeunes. Cela à fait la différence. Les occasions, on les a eu, à nous de les mettre au fond. La première mi-temps, c’est une question d’envie, le fait d’avoir un bloc compact. Avec Dos Santos, c’est un grand gabarit. Le coach m’avait dit de m’adapter en fonction de lui, de prendre les intervalles et je ne me suis pas mal senti. Après, c’est une complicité qui arrivera au jour le jour. Mais c’est la première fois que nous le voyons. Nous savons maintenant que l’effectif va s’agrandir, que l’équipe va se bâtir. Cela ne nous fait pas peur et on sera logiquement prêt pour le premier match de championnat. »
Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr
Je le répète !!! faisons confiance à notre jeunesse !!!
Oui cela n’est qu’un match de préparation, une défaite est toujours dommage mais notre effectif était déjà limité et pour l’instant il n’y a eu que des départs. J’espère que les recrues arriveront rapidement pour se préparer au mieux avant de débuter le championnat.