Grenoble-Lens : Ils l’ont dit…

rclensois.fr vous propose de revenir sur les déclarations principales avant ce match entre Grenoble et Lens comptant pour la 3ème journée de Ligue 1 :

Jean Guy Wallemme (RC Lens) La Voix du Nord

On s’attend à un match chaleureux, dans tous les sens du terme. Les Grenoblois viennent de perdre leurs deux premiers matches. Il fera chaud, aussi, avec cette rencontre jouée à 17h. On s’attend à une confrontation musclée. Pour autant, nous abordons cette rencontre avec une confiance emmagasinée suite à la victoire face à Auxerre. Cette confiance doit nous amener à enregistrer un résultat positif dimanche.

Mécha Bazdarevic (Grenoble) Site officiel du GF38

On a manqué d’agressivité sur les deux premiers matchs, on a perdu de nombreux duels, donc on a insisté là-dessus cette semaine, c’est vrai. Dimanche, on joue à la maison, il faut montrer à l’adversaire qu’on est chez nous.[…] Ils (ndlr : Lens) se rapprochent de Marseille. Avec des joueurs comme Runje, Jemaa, Kovacevic, ils sont très dangereux. Ils ont eu une période difficile mais il y a du talent. Ca sera à nous d’avoir un état d’esprit irréprochable, pour qu’on soit difficile à manœuvrer. On a notre chance.

Nenad Kovacevic (RC Lens) Site officiel du RC Lens

Ce sera notre chance. Si nous commençons très bien le match, je pense que nous pouvons gagner là-bas. Grenoble a une grande pression sur ses épaules car il a perdu ses deux premiers matchs. C’est le bon moment, pour nous, de jouer cette équipe. Je l’ai vu lorsqu’elle a joué face à Boulogne…

Laurent Courtois (Grenoble) France Football

Il faut absolument renverser la vapeur. Ca dépend de notre comportement. Pour cela, on doit gagner en maturité des deux côtés du terrain. Devant, il faut que l’on se montre plus incisifs, moi le premier. Lens, même s’il a un potentiel offensif intéressant, est loin d’être une grosse formation. Il fait partie des 6-7 équipes qui se battront pour le maintien. On a le potentiel pour faire partie des meilleures de ce groupe. A nous d’être à 100%.

Kévin Monnet-Paquet (RC Lens) Site officiel du GF38

Avec cette victoire, on a pris confiance. Elle nous a permis de lancer notre saison. On sait bien qu’il faut prendre les points le plus tôt possible. Maintenant on va essayer de confirmer à l’extérieur. Ca passe par le déplacement à Grenoble. C’est sûr que leur situation est délicate mais il n’y a que deux matchs de championnat qui ont été joués. Ce n’est que le début. Devant leur public, ils vont réagir. Ils ont des joueurs très intéressants et se sera difficile pour nous. On se déplacera pour faire un bon résultat. A l’extérieur, on peut jouer libéré.

Ronan Le Crom (Grenoble) Site officiel du RC Lens

L’équipe lensoise n’a pas beaucoup changé par rapport à celle de la saison passée. Elle a très envie de montrer ce qu’elle sait faire. Il va falloir s’en méfier ! Son ambition est avant tout le maintien, et plus si affinités… Nous devrons être présents dans tous les duels. Il faut savoir se faire respecter  dans les règles du jeu. Il faudra surtout afficher de la détermination.