Garcia «Un esprit de revanche contre Bastia»

Interrogé par le site officiel, l’entraineur lensois Jean-Louis Garcia n’a pas caché que cette rencontre face à Bastia sera particulière, surtout après les incidents du match aller :

« A l’approche de la rencontre, les souvenirs de ce match remontent un petit peu à la surface. On ne peut pas oublier qu’un garçon comme Gabriel Cichero, que nous apprécions tous, a dû retourner dans son pays et résilier son contrat avec le Racing club de Lens parce qu’il a pris six mois de suspension suite aux incidents à Furiani. Lors du match aller, nous avions été capables de bousculer les Bastiais dans le jeu. On menait un but à zéro et, finalement, on a concédé le match nul. C’est une rencontre que l’on a eu beaucoup de mal à digérer et qui a eu des conséquences très négatives sur les trois-quatre confrontations qui ont suivi. Ce sera dans un coin de notre tête et il y aura un sentiment de revanche. Mais, avant tout, il faudra que l’on montre que l’on a progressé et que l’on est éventuellement capable de battre Bastia. Et à la régulière, forcément. »

13 commentaires

  1. #40319 anthony62145 349 -

    Présent également à Bollaert, en espérant également 30’000 personnes pour pousser notre équipe à la victoire.

  2. #40294 julien 59 12 -

    c est pour ca que jai les billets en poche allez lens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #40293 Mirko 27 -

    Allez je pense que c’est sur ce match que le racing joue sa saison. Les supporters attendent beaucoup de ce match par rapport a l’aller.

    Une victoire pourrai relancer la saison!

  4. #40291 gevain26 68 -

    C’est pas bon d’avoir l’esprit de revanche, en général, c’est défaite assurée, il ferait mieux de se concentrer sur le match et faire abstraction de l’adversaire !!!!

  5. #40290 Fanfan 54 -

    Eh! Malibu ne dit pas que des conneries! :-)

  6. #40288 bizouille 3 -

    Quelqu’un connaît l’affluence provisoire pour ce match !

    J’espère que nous serons au moins 30 000 !

  7. #40287 lljoll 46 -

    Tactiquement pour soulager la défense qui sera fragilisée par les blessures c’est de mettre en place une charnière au milieu. On a du choix à ce poste Kondogbia, Sow, Berenguer et Ducasse. Après c’est à l’appréciation de l’entraîneur de titulariser les deux mecs les plus complémentaires pour priver les Bastiais de ballons et relancer très vite sur les cotés. Si les gars sont décidés à finir le match sur les rotules et maintenir un gros pressing très haut pendant 90min ca doit passer. Je te rejoins sur ce point Malibu, on sera à la maison et hors de question de baisser les yeux à Bollaert. C’est pas les valeurs de la maison. Maintenant à nos joueurs de montrer leur orgueil !

  8. #40286 lljoll 46 -

    Tactiquement pour soulager la défense qui sera fragilisée par les blessures c’est de mettre en place une charnière au milieu. On a du choix à ce poste Kondogbia, Sow, Berenguer et Ducasse. Après c’est à l’appréciation de l’entraîneur de titulariser les deux mecs les plus complémentaires pour priver les Bastiais de ballons et relancer très vite sur les cotés. Si les gars sont décidés à finir le match sur les rotules et maintenir un gros pressing très haut pendant 90min ca doit passer. Je te rejoins sur ce point Malibu, on sera à la maison et hors de question de baisser les yeux à Bollaert. C’est pas les valeurs de la maison. Maintenant à nos joueurs de montrer ce qui valent !

  9. #40285 jamesawyer 26 -

    Je suis bien d’accord avec toi Malibu, c’est la tactique à adopter et la meilleure manière d’aborder ce match.

    Néanmoins et comme toujours, notre gros souci est la défense…
    Car c’est bien d’attaquer et de mettre des buts, mais si c’est pour s’en prendre le double derrière, ça servira pas à grand chose…

    On est déjà honteusement fébrile en temps normal, alors là avec la pléiade de blessés, ça va être chaud de tenir la barraque derrière !

    Alors à défaut de tenir la barraque derrière et de sauver les meubles, je pense comme toi qu’il faut combler ces lacunes en attaquant à outrance, et advienne que pourra !!!

  10. #40281 Malibu 207 -

    Moi je vais aller plus loin les gars en disant qu’il est inconcevable de perdre ce match! Il faut les trois points!

    Je serai bien entendu indulgent en cas de nul car les abrutis sont premier mais une defaite, non je ne l’envisage même pas….

    Les lensois ont cette fois ci une attaque que nous avions pas contre Bastia a l’aller : Koita, Pollet, Toudic et Maurice! Attend ça parle quand même !

    Donc ils ont une bonne attaque, ok, et bien il faut les prendre a leur propre jeu et leur rentrer dans la gueule dés le debut de telle sorte a les prendre au coup rapidement et prendre le jeu a notre compte.

    On est capable de le faire ALLEZ LENS!!

  11. #40278 chtilensois21 36 -

    J’éspère que le Kop a préparé un petit message pour Gabo. Pour lui montrer à nouveau qu’il est le bienvenue si il veut revenir plus tard du Venezuela.

    Ce match face à Bastia, avec un message, et une victoire, lui donnera peut etre encore plus l’envie de revenir. On a besoin de joueurs comme lui =)

  12. #40279 chguete62 67 -

    Je sents un gros match que nous sommes capable de remporter avec les trippes car nous en avons largement le potentiel
    Même si il est vrai que les corse de leur coté sont capable de s imposer chez nimport quel concurrent
    On va allé le chercher avec les trippes il le faut c est une question d honneur !!

  13. #40274 sol62 38 -

    Bastia n’est pas une machine de guerre indomptable non+.
    Oui ils sont en confiance,en réussite,ils jouent bien,mais au foot,rien est fait d’avance.
    La chose primordiale est que les joueurs rentrent sur le terrain avec un esprit de guerrier et qui le garde pdt 90minutes.

    Et je pense qu’on possède les joueurs et l’esprit pour le faire.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close