Garcia «On pensait tenir le bon bout»

Interrogé à la fin du match, Jean-Louis Garcia est revenu sur la défaite lensoise face à Bastia ce lundi soir (1-3) :

«On pensait vraiment tenir le bon bout avec cette première mi-temps où on avait mis beaucoup de pression sur cette équipe bastiaise. On s’était créé des occasions. A la mi-temps, l’idée était de continuer en pensant que ça pouvait finir par payer. Et puis en 12 minutes, tout s’écroule. On se retrouve de façon incroyable menés 3-0. Par rapport au contenu c’est assez étonnant, déconcertant. Après, les garçons ont essayé. On a sauvé l’honneur. On n’a pas réussi à ajouter un but supplémentaire. Une nouvelle fois on prend trois buts. Il faut se relever, continuer à travailler et se concentrer sur ce qui vient»

29 commentaires

  1. anthony62145
    #40617 anthony62145 -

    De toute façon Garcia ne peut pas faire des miracles, il fait avec ce qu’il a, de toute façon avec un mauvais gardien et une mauvaise défense, tu ne peux pas t’en sortir.

  2. julien79
    #40590 julien79 -

    3 buts en 10 minutes ! C’est pas une erreur de coaching ça hein ! Ca c’est les joueurs qui sont vraiment très faible dans leur tête.
    Prendre ce 1er but déjà au bout de 2 minutes après la mi-temps c’est une erreur de concentration. Pour le 2e et le 3e c’est les joueurs qui ont la tête dans les choux parce-qu’ils ont pris un but ! C’est juste pas normal qu’à ce niveau là des adultes ne puissent pas mettre ce but de côté et aller de l’avant et ça excusez moi mais ce n’est pas JLG.

  3. lljoll
    #40588 lljoll -

    C’est vrai qu’avant la relégation en L2 les supporters avaient manifesté leur mécontentement et il y avait quelques réactions (pas suffisamment pour éviter la catastrophe mais quand même).
    Par contre pour cette saison il est déjà trop tard. Il faut déjà bâtir pour l’année prochaine et les fondations sont très fragiles.

  4. vilain62
    #40585 vilain62 -

    marchy a raison les soit disant meilleurs partirons , et les merdes resterons !!!!
    mais le pire c’est qu’il restera toujours 20 000 blaireaux pour encourager ces mêmes merdes !!!
    hé oui !!!!! le public lensois est devenue un public de bisounours moins ça va et plus on encourage et on applaudit !!!
    dans beaucoup d’autres clubs il y a longtemps que les supporters auraient réagis en se révoltant et en secouant leurs joueurs et surtout leurs dirigeants

    salut les toutous et remuez bien la queue devant votre nonoss (le rc lens) et votre maître MARTEL!!!!!!

  5. marchy
    #40584 marchy -

    moi j’ étais au stade et je voudrais que l’on m’explique contre le learder comment peut on mettre remy arriere droit pour mettre queudrue à sa place ce dernier fait du 2 à l’heure sur un terrain on aurait put laisser rémy au centre et tenter un jeune sur un couloir avec la con signe de ne pas aller trop haut.
    et kondogbia le faire revenir contr vous trouvé normal que sur les corners et les coups francs c’est lui qui doit aller les tirere bastia , quelle erreur de coatching et qu’ils doit tirer les coups de pieds arretes lui même pour moi à cette place berenguer et indiscutable tout comme pollet devant et comme ducasse en créateur .
    beaucoups de monde à apprécié koita mais comment peut il louper cette occasion au bout de sept minutes, un enfant de six ans l’aurais mis au fond le pire ces que les quelques bon joueurs que l’ on a partiront l’ année prochaine et les merdes vont rester.

  6. b.euss
    #40583 b.euss -

    Quelle deuxième période pathétique. G t honteux

  7. #40578 Guest -

    lensois05 désolé mais sur la fin on ne te suis plus… l’alcool peut être…!!! JLG dit: “On a sauvé l’honneur”. C’est ça les réactions, mais avec vos commentaires vous êtes aussi ridicule que l’équipe, la ligue2 vous n’êtes pas pret d’en voir le bout. Je vois votre avenir, je vois que vous allez faire 35 bornes de plus pour supporter une équipe du nord qui est en ligue1. A vous de choisir!! Si l’autre “bastiais” qui est à mon avis une brebis galeuse du racing viens me mettre un commentaire sur ma remarque, et bien j’anticipe et je lui dit: Je t’enmerde pauvre con.

  8. lensois05
    #40576 lensois05 -

    Kébastia au lieu de casser les couilles rentre sur ton site de merde et nous fait nous on s’amose a venir sur votre ptain de site

  9. #40574 Guest -

    tu pensais koi garcia que la des faite et belle allor di a pre quil degage
    a martel il a mi lens o plus bas

  10. #40573 Guest -

    tu pensais koi garcia que la des faite et belle allor di a pre quil degage

  11. Billstardux
    #40572 Billstardux -

    Je ne suis pas persuadé que la victoire était aussi importante que ça contre Bastia … Par contre GUINGAMP et NANTES il faut les battre. Il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !!! ça fait 10 ans qu’on se casse la figure sur tous les plan, alors stabilisons avant de pouvoir mieux faire !

  12. Billstardux
    #40571 Billstardux -

    On est faible. C’est pas un hazard si on est presqu’à la 14ème place !!!

    3 buts en 10mn c’est effectivement très étonnant !

    Sinon si notre “meilleur buteur” était vraiment meilleur que le reste du groupe, il serait titulaire indiscutable !

    Actuellement le seul titulaire indiscutable c’est FABRE, pas parce qu’il est excellent mais parce qu’on a rien d’autre !

    KOITA me parait plutot pas mal mais le reste du groupe est assez faible !!!

  13. vilain62
    #40568 vilain62 -

    Garcia «On pensait tenir le bon bout»
    t’as plus qu’a trouver un bon bout de corde pour te pendre blaireau !!!!!

  14. kebastia
    #40566 kebastia -

    moi j’ai vu que du bleu..et toi?

  15. anthony62145
    #40562 anthony62145 -

    Equipe de merde, la seule capable de prendre 3 buts en 10 minutes, y’en a marre.

  16. lljoll
    #40554 lljoll -

    Je ne reviendrai pas sur le plan tactique on est tous plus ou moins d’accord sur le sujet. Ce qui me choque c’est comment une équipe peux encaisser 3 buts en 10 min? Etre surpris sur un contre face à la meilleure attaque du championnat est encore tolérable mais de là à en prendre 3… c’est dur à avaler. Les joueurs sont revenus de la pause les mains dans les poches! Pourtant ils avaient montré pas mal d’envie en première période. Je ne comprend pas ce qui leur à manqué surtout que le public était encore une fois très présent. Seule satisfaction c’est Koita qui me fait revenir sur mes propos car j’avais des doutes sur ce garçon. Dommage que ce soit un prêt !

  17. lljoll
    #40553 lljoll -

    Je ne reviendrai pas sur le plan tactique on est tous plus ou moins d’accord sur le sujet. Ce qui me choque c’est comment une équipe peux encaisser 3 buts en 10 min. Etre surpris sur un contre face à la meilleure attaque du championnat est encore tolérable mais de là à en prendre 3 ??? Les joueurs sont revenus de la pause les mains dans les poches ? Surtout que dans l’envie ils avaient montré pas mal d’envie en première période. Je ne comprend pas ce qui leur à manqué surtout que le public était encore une fois très présent. Seule satisfaction c’est Koita qui m’a fait démentir car j’avais des doutes sur ce garçon. Dommage que ce soit un prêt !

  18. chguete62
    #40551 chguete62 -

    Quelle équipe, met son meilleur buteur sur le banc ???
    Même arribart a fait la remarque hier !!! C nimport quoi

  19. RCLens55
    #40543 RCLens55 -

    @yatshuk:C’est vrai!!!Un coup 4-3-3,un coup 4-4-2,un coup 4-5-1.Ensuite Pollet sur le banc et au match suivant c’est Toudic sur le banc.Je ne vois pas où il puise toutes ces inspirations.On m’a critiqué quand j’ai dit que Garcia était bidon…
    Par contre pour la compo:

    Kasraoui;Demont,Yahia,Queudrue,Baal;Hazard,Berenguer,Sow,Cuvilier;Toudic,Pollet (4-4-2,les noms sont cités de droite à gauche pour le positionnement sur le terrain avec Hazard et Cuvilier,milieux offensifs sur les côtés).

  20. RCLens55
    #40542 RCLens55 -

    @yatshuk:C’est vrai!!!Un coup 4-3-3,un coup 4-4-2,un coup 4-5-1.Ensuite Pollet sur le banc et au match suivant c’est Toudic sur le banc.Je ne vois pas où il puise toutes ces inspirations.On m’a critiqué quand j’ai dit que Garcia était bidon…
    Par contre pour la compo:

    Kasraoui
    Demont Yahia Queudrue Baal
    Berenguer Sow
    Hazard Cuvilier
    Toudic Pollet

  21. niouki
    #40541 niouki -

    si des frappes de 30métres qui passent 5 métres à coté ce sont des occasions alors oui on a eu des occasions kebastia

  22. yatshuk
    #40539 yatshuk -

    Moi je tenterai bien de revenir à ça pour tous les derniers matchs :

    Kasraoui
    Demont Yahia Remy Bergdich
    Baal
    Sow Ducasse
    Hazard
    Pollet Koita

    remp : Fabre, Queudrue, kondo, Ben saada, Toudic, bela

  23. yatshuk
    #40538 yatshuk -

    maintenant, il faut se tenir à une composition et ne plus y toucher par pitié Jean Louis. Les joueurs se perdent j’ai l’impression avec tous ces changements perpetuels.

    Et puis quand on voit Fabre, Queudrue, ça fait vraiment très peur (et encore je ne parle pas de Yahia car on ne peut pas tout changer non plus…)

  24. yatshuk
    #40537 yatshuk -

    le problème ce n’est pas la présence ou non de Démont, c’est juste que quand il n’est pas là, nous sommes obligé de mettre Remy arrière droit et que par conséquent on se retrouve avec une charnière centrale pitoyable

  25. jojo62lens
    #40535 jojo62lens -

    alors a part demont c qui les bon a rien

  26. kebastia
    #40527 kebastia -

    je ne vois pas ou sont “les occasions”..moi j’en ai vu une belle en début après..je cherche encore…

  27. junko62
    #40524 junko62 -

    alors lui ils vois jamais les meme match…

Les commentaires sont fermés.