Garcia « On est passés tout prêts »

Interrogé en conférence de presse à la fin du match, l’entraineur lensois Jean-Louis Garcia est revenu sur le score de parité en Châteauroux et Lens ce vendredi soir (1-1) :

« Sur les premières minutes, avant de marquer, on s’était déjà procuré trois occasions franches : sur la reprise à bout portant de Touzghar, la frappe de Le Moigne puis la tête de Baal. On aurait donc déjà pu matérialiser plus franchement notre bonne entame de jeu et notre domination. Et puis après, en deuxième mi-temps, cette équipe berrichonne a bien sûr poussé, et a mis énormément de pression, de ballons devant le but. On a souffert mais, sur l’égalisation, on n’est vraiment pas très heureux avec cette frappe écrasée qui passe au milieu d’une forêt de jambes.
Malgré cela, on a encore eu des occasions franches. Je pense à la frappe de David Pollet au deuxième poteau qui passe au-dessus, et surtout à ce centre du jeune Diakité, qui venait de rentrer en jeu. Un centre pour Ludo Baal juste devant le but, et qui était une vraie balle de match. Alors, bien sûr, je n’oublie pas que Rudy Riou a été présents et a fait des arrêts mais je pense que l’on a encore réalisé un match costaud. Une nouvelle fois, on a pêché par un certain manque d’efficacité…
On avait préparé ce match pour essayer de la gagner. On a cherché à être conquérant, à presser cette équipe très haut dès que l’on en avait la possibilité. On savait qu’ils avaient de la qualité devant mais on a essayé d’aller chercher des ballons haut et de se projeter. On a tout mis en œuvre pour essayer de gagner le match mais la qualité de l’adversaire nous en a empêché.
J’ai le sentiment qu’on est passés tout prêts… Mais encore une fois, nous avons manqué d’efficacité, de réalisme. Un manque qui nous a fait faire beaucoup de matchs nuls en ce début de saison. On avait à cœur de se rattraper après un match raté face à Angers. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances, on a quand même vu des choses positives, ce soir. »

9 commentaires

  1. Illustration du profil de czubak

    ou va t_on! je vous prie de m’excuser.

  2. Illustration du profil de czubak

    on va se maintenir, mais il faut un investisseur et un repreneur pour l’année 1012_2013 on a même pas de sponsor.OU VA_TON! le club se meurt.

  3. Illustration du profil de caloup62

    Ce Cher Jean Garcia est vraiment proche du zéro zéro zéro zéro….

  4. Illustration du profil de laurentm

    Arrêtez de comparer Garcia à Papin ou GR, pas le même contexte ni la même époque. Après, il dispose d’un groupe toujours aussi pauvre techniquement, excepté le milieu. Certes, il fait pas mal de mauvais choix. Il fait également tout pour s’attirer la haine de ses joueurs. Par exemple Coeff qui, en évoluant sur le côté gauche de la défense, a ajouté un nouveau poste à son palmarès cette année… Pour Pollet, un peu moins d’accord. Je suis loin de le défendre, mais l’an passé, vous le vouliez sur le terrain quand il n’y était, à juste titre, pas. Cette saison, c’est l’inverse… Pas certain que Touzghar soit meilleur ! Bref, encore un match où l’on a le sentiment de pouvoir le gagner, mais face à une équipe qui nous a posé des pbs, et non un manque accru de chance, face à nos lacunes du moment, il faut nous contenter d’un nul. C’est comme ça ! Place à Monaco.

    1. Illustration du profil de pugu

      Mais laurent ma comparaison et que même si c’est pas le même contexte en 15 mois a la tete de cette équipe Y A RIEN DE NOUVEAU , pourquoi toujours demander de défendre quand on mène , logiquement tu continue ton match pour mettre le 2 ème et la peut etre tu défend .
      Mais pour moi le pire c’est encore une fois , on se prend un but sans que le club adverse soit dangereux , RIOU hier a passé un match TRANQUILLE et DETENDU come avec un pastis a la main.(sur le but se sont les def responsables)

  5. Illustration du profil de blandiacum

    Mais on a rien dans cette équipe, on se demande réellement s’ils s’entrainent en semaine!!!

  6. Illustration du profil de pugu

    Pire que PAPIN et GUY ROUX réuni , pas de fond de jeu , et tous dérrière des que l’on marque , pathétique.
    Ce point a CHATEAUROUX est bon a prendre mais les 3 points étaient accéssible car CHATEAUROUX n’a pas eu de réel occassion

  7. Illustration du profil de Talisker

    Pour le moment, depuis le debut de championnat, JLG arrive a s’assoir sur son arguement fetiche  » manque de realisme » mais il aura beaucoup de mal a se justifier sur les 2 matchs a venir. Maintenant il est clair que nos attaquants ont les pieds carrés. Peut etre ne l’auraient ils pas si le systeme de jeu serait differend. Pollet etait meilleur quand ils rentraient en cours de jeu. Là, c’est vraiment une brèle…
    Mais Garcia ne le sait toujours pas bien entendu…..

  8. Illustration du profil de flams62300

    Le manque de realisme c’est réciproque, et à juste titre, grace au manque de realisme des équipes adverses le RCL évite le pire. Prochain match à bollaert face à monaco puis le déplacement à nantes…. et bien malgres mon optimisme béat je peux presque affirmer que le RCL sera relégable aprés ces deux matchs.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close