Garcia «Il y a eu de l’efficacité, du jeu»

Interrogé par le site officiel, Jean-Louis Garcia a réagi après la victoire face à Tours sur le score de 3 buts à 0 ce vendredi soir :

« Compte tenu de nos occasions, notre victoire ne souffre d’aucune discussion, même si eux aussi en ont eues puisque c’est une équipe d’attaque. On se procure une occasion après seulement cinquante secondes, et une encore juste avant la mi-temps. On en a mis trois mais on aurait pu en mettre deux de plus. Il n’y a pas eu que du réalisme, il y a eu aussi de l’efficacité, du jeu. On a été très performants par rapport à notre plan sur ce match, c’est à dire sauter leur pressing et venir vite autour de nos attaquants. Pour une fois, cela s’est peut-être passé avec un brin de réussite mais on peut être fier de la prestations de nos joueurs, ce soir, dans un contexte difficile… Pour cette rencontre, on avait des jeunes joueurs dans l’axe central, et ils ont fait du beau boulot, même si tout n’a pas été parfait. On peut les féliciter. Le groupe a montré que, même s’il ne faisait pas toujours tout bien, il ne lâchait rien et que, dans l’état d’esprit, il y était. Il faut savourer cette victoire parce que, cette saison, rien n’est simple puis très vite se concentrer sur le match de vendredi, contre Metz, qui constitue une sorte de petite finale pour le maintien. On va donc préparer ce prochain match où – je l’espère – tout le peuple lensois sera derrière nous, en étant tolérant même si tout n’est pas parfait, parce que ce sera une rencontre importante pour le club ! »

6 commentaires

  1. #41697 Illustration du profil de talisker 112

    JLG a compris au bout de 32 matchs qu’il fallait laisser la chance a Dzierszinski et Coeff. Des jeunes qui apportent un nouveau souffle au groupe. Avec Remy, ces trois jeunes ont été présent et plutôt encourageant.

  2. #41696 Illustration du profil de mikavirg 41

    je vois surtout , en regardant le resumé ,qu on a gagné parce que tours etait nul devant le but et qu ils ont eu plus d occaz que nous!!!

  3. #41689 Illustration du profil de chtilensois 148

    « SUPER » on a gagné un match, ça calme les supporters, comme ça le prochain match on va pouvoir se trainer de nouveau comme des chèvres pendant 90 minutes

  4. #41687 Illustration du profil de altill 23

    foot équitable !!! toute les fois ou la chance était dans l’autre camp alors savourons la victoire nette et sans bavure on a pas eu souvent l’occasion cette saison!

  5. #41685 Illustration du profil de dam22 33

    encore chauvin mr garcia vu le résumé de la rencontre il ya eu autant d’occasions d’un coté comme de l’autre donc le match nul aurait plus équitable

  6. #41684 Illustration du profil de chguete62 67

    Avec l équipe b pratiquement
    Comme quoi !!!
    J’ espère que jlg va en tiré dé bonne leçon

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close