Garcia : «Arles, une équipe à 5 defenseurs»

Pour leur premier déplacement de la saison, les Sang et Or affronteront une équipe d’Arles-Avignon en confiance et victorieuse sur leur premier match face au Havre (1-2), les Provençaux auront donc à coeur de continuer sur leur lancée et décrocher les trois points à la maison. Mais pour Jean-Louis Garcia c’est l’occasion de marquer des points et les esprits en battant à domicile une équipe en confiance :

 

« Une nouvelle fois, on a préparé ce match face à  Arles-Avignon pour ambitionner la victoire malgré que ce soit un déplacement  face à une équipe qui a réussi ses débuts dans ce championnat (1-2). Les  Provençaux ont été très réalistes et opportunistes en marquant deux buts  sur coups de pied arrêtés. C’est une équipe qui travaille avec de combinaisons nombreuses  sur coups de pied arrêtés.

On a un groupe avec de nouvelles personnes qui sont dans  l’enthousiasme et le positif. On a essayé d’analyser ce qui nous a manqués après  le bon début de match contre le Mans et on va essayer d’aller à Arles-Avignon en  étant très bien organisé et costauds. On va se confronter à une équipe  qui utilise un système à cinq défenseurs. Mais elle peut être aussi très embêtée  face à un groupe très bien organisé. On va vraiment jouer crânement notre  chance en lui posant un maximum de problèmes.»

 

Concernant la composition de l’equipe, peu de changement à attendre à une exception prêt, la gestion de la recupération sera également importante face à la répétition des matchs, mais pour y pourvoir, le coach lensois sait qu’il pourra s’appuyer sur les jeunes Sang et Or:

«L’équipe qui va débuter sera la même équipe que face au Mans,  à une exception près. On sera dans la continuité du dernier match…On a eu un peu de chance que le match du Havre soit décalé à  lundi. Mais je pense qu’il vaut mieux moins s’entraîner et plutôt enchaîner les  matchs maintenant. La troisième rencontre sera la plus délicate. On espère  ne pas rencontrer trop de pépins car ça pourrait être handicapant. Il  faudra bien travailler sur la récupération et les soins….Les jeunes sont enthousiasmes et dynamiques. Ils viennent d’intégrer  le groupe pro et je suis attentif au fait qu’ils soient toujours dans la  générosité, l’envie et la gaieté. Je parle beaucoup avec l’entraîneur de l’équipe  réserve Eric Sikora. D’ailleurs deux de ses éléments se sont entraînés hier  avec nous : Valentin Calderara et Abdoul Ba. Ils ont travaillé les  oppositions, afin que l’on se prépare au mieux pour le déplacement d’Arles-Avignon.»