Galtier «ll fallait être agressif et tueur»

Interrogé à l’issue du match, l’entraineur stéphanois Christophe Galtier a livré sa réaction sur la qualification de Lens face à Saint-Etienne (3-1) :

«L’équipe était préparée pour jouer ce quart de finale de Coupe de France, qui est toujours un moment un peu à part dans une carrière. Il fallait être agressifs dans le bon sens du terme et profiter le moindre espace que l’adversaire allait donner. Nous avons eu la possibilité de marquer plus d’un but mais, par manque d’adresse ou de détermination, on ne l’a pas fait. J’ai aussi un regret : quand on veut marquer un but, il ne faut pas emmener le ballon dans le but. Il faut être tueur. J’espère que cela nous servira pour l’avenir. Pour se maintenir, il faudra gagner des matches. Et pour gagner des matches, il faut marquer des buts. Par rapport à la rencontre de ce soir, je suis inquiet. Il faut vraiment veiller au grain et retrouver l’efficacité qui a été la notre en janvier et en février.»

2 commentaires

  1. #7077 talisker -

    Oui c’est exact, quand on analyse bien le match, Marco Ramos a souvent été débordé ou transpersé sur son aile. Il a beaucoup de mal a se replacer. Je trouve également que Yahia et Chelle sont bon individuellement mais entre ces deux là, il n’y a pas beaucoup de cohésion. Demont, enfin, a plutot été correct. Saint Etienne est dans la situation de Lens il y a 3 semaines. Bonne analyse de Galtier qui reste un mec trés sympa.

  2. #7071 loulou59 -

    il a raison GALTIER car on a souvent été mis en difficulté en défense mais pas de finition c les verts

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close