Et le cauchemar continue…

En bleu marine pour la première fois, Lens n’a pas tardé avant de couler à pic. Dans leur magnifique lancée monégasque, Démont et toute sa clique se sont attachés à rendre une fois de plus honteux les centaines d’inconditionnels du Racing présents à Nantes, les milliers devant leur écran. Avec Garcia ou Sikora, le cirque Sang et Or commence à se faire un nom. Des numéros toujours plus aboutis les uns que les autres renouvellent un programme qui plait de plus en plus aux équipes et spectateurs adverses. La lenteur de Yahia impressionne, les disparitions de Démont sont d’une efficacité remarquable et la volonté d’aider l’autre est réelle chez Coeff. Bref, la magie opère à merveille. A tel point que l’immense trou dans lequel le club artésien s’est installé depuis cinq ans se creuse inlassablement… Alors qu’une réaction était attendue, une démission collective, une faillite défensive a été constatée. Des joueurs partent, d’autres arrivent, le résultat est le même, catastrophique.

Photo : Ouest-France

Vite, une défense

Si Alexandre Coeff est à l’origine de 3 des 4 buts nantais, avec une passe décisive pour Djordjevic (35e) ou encore un dégagement manqué sur l’ouverture du score d’Eudeline (11e), c’est toute l’arrière-garde lensoise qui a pris l’eau cet après-midi à La Beaujoire. De Démont (transparent) à la tortue Yahia, tous les composants étaient réunis pour offrir une nouvelle prestation insipide et consternante. Des boulevards, Nantes n’en reverra peut-être pas d’aussi beaux cette saison. Les piquets ? Les mêmes dès lundi à l’entraînement. Et comble du désespoir, la « mimine » de Djordjevic sur le premier but des Canaris sera même passée sous silence. Car qu’on se le dise, le Racing n’avait besoin d’aucune aide pour prendre sa pilule hebdomadaire. Et si creuser est à la mode, n’y allons pas de main morte. Ajoutons la blessure de Le Moigne, le traditionnel rouge (Baal, 43e), le non-match de Pollet (remplacé à la mi-temps) et vous avez là l’archétype même d’une déroute lensoise devenue routinière. Inquiétant ? Mais non. « Il faut bosser et encore bosser », dixit « Yo » Démont au micro de BeIn Sport. En somme, la même soupe vendue chaque semaine, depuis cinq ans.

Une lente agonie

Interminable, la seconde période a vu Nantes pousser la balle au fond à deux reprises. Quatre pions, comme Monaco vendredi dernier. Les supporters lensois n’auront pas eu la « chance » d’applaudir la magnifique frappe de Gakpe (90e) venue clôturer le festival des Canaris. Car pour eux, l’heure de rentrer dans l’artois avait sonné. Comme pour mettre un terme à des souffrances malheureusement récurrentes, les supporters sang et or s’étaient attelés à débâcher et s’en aller, déplumés. Vite, vite, car il faudra, dans une semaine, venir applaudir CETTE équipe. Et si les joueurs troqueront leur bleu marine pour retrouver le sang et l’or sur les épaules, le bleu de chauffe devra être enfilé pour espérer mettre un terme à la descente aux enfers d’un Racing aujourd’hui 17e. Sinon promis, Bollaert explosera !

Laurent Mazure

15 commentaires

  1. #47734 talisker 112 -

    NEGATIF !!! Il s’agit bien de la réalité!! Tu crois que quand tu petes ça sent la rose ?????!!! Et bien à Lens c’est pareil, ils se noient dans le purin!

  2. #47704 supporter-lens.com 21 -

    Marre de ces joueurs qui mouille pas le maillot, sa sert à rien de changer d’entraineur le problème c’est les joueurs, sa fait 4 ans que sa dure alors ralebol maintenant virée cette bande de tocars et penée de jour meme de cfa ou cfa 2, mais des joueurs qui savent se que cette phrase veut dire :
    MOULLIER LE MAILLOT !!!!!

  3. #47696 carpiste59430 18 -

    Vraiment miserable cette equipe de chèvre !!!
    Franchement Siko demande de ne pas continuer a entrainer ces chevres, a cause d’eux, tu risques de perdre ta reputation….
    J’en ai plus que ras le bol de cette equipe de mon coeur !
    A force de brouter le gazon, on va devoir mettre de la pelouse synthethique !!!!!!
    Bon courage a toi siko !

  4. #47690 davechti35 58 -

    Vous aurez mettre n’importe quel entraineur a la tete du club ,ca ne changera rien.

    Je dis et le repete depuis 4ans ,tu as des joueurs de niveau national ou CFA ,tu ne peux pas jouer le haut de tableau.

    Yahia ,demont coutent chers et sont mauvais (demont depuis peu) tout comme d’autres donc tu ne peux avancer.

    1. #47693 b.euss 55 -

      Je suis tt à fait daccord avec toi. Siko ne pourra rien faire de mieux que garcia.les premiers responsables sont les feignasses sur le terrain !!! Mais quelle honte…..

  5. #47686 kaki06 31 -

    le cauchemar cntinue il va falloir à remplacer SIKORA GARCIA pas bon pour le RCL SIKORA pas mieux en national la saison prochaine et pour quand le troisiéme entraineur

  6. #47684 flams62300 39 -

    L’objectif fixé par le CANF à savoir la 16éme place et faisable, comme quoi on a beau être en cravate derriere un bureau et comprendre quelque chose au foot. C’est tout ce que je retiens, les dirigeants savent depuis le début que cette mission à forte chance d’être voué à l’échec.
    Moi à la place des investisseurs et surtout comme l’entreprend le CANF par exemple, je procéderais de la même maniére. Réduire considérablement les dépenses pour éviter un maximum de perte car il y a au départ différents actes qui permettent de définir qu’il n’y aura aucun profit. Par exemple la chute de vente des produits dérivés, les résultats de l’équipe, la vente des places et la perte des partenaires et sponsors.
    Au début de la saison ces faits étaient considérés comme des acquis, il ne faut pas s’en cacher car tout le monde le savait.
    Preuve en est il suffit de voir l’argent investi pour le recrutement au final presque rien, ensuite les fermetures de la trannin et delacourt niveau2 représentent une économie sur les conventions. L’allongement des contrats pour réduire la masse salariale, le recrutement de joueur d’un niveau trés faible, une maniére d’aveugler les supporters par le simple fait de recruter pour dire on recrute et ça va changer etc etc etc…
    Tout laisse à croire que le CANF est bien décidé à éviter les pertes et au contraire gratter ici et la pour permettre de limiter la casse, un peu comme un intéret qui est récupéré suite à l’investissement financier histoire de dire on a pas tout perdu.
    Au mois de Juin 2013 le CANF optera pour la solution la plus saine pour la société et je vous laisse deviner la décision finale.
    L’investissement pour les travaux du stade n’est pas signe d’ attachement pour le club, l’argent est prété par le CANF et non pas donner et bien entendu sera remboursser. Du travail de banquier au final.
    Je me fou de savoir si le club bénéficiera d’un repreneur tout ce que j’espére c’est que l’on évite le dépôt de bilan par décision administrative.
    La solution y en a pas, si le RCL a un peu de chance il évitera la catastrophe, c’est de toute façon ce que l’on constatera jusqu’à la fin de saison car il est bien évident que l’on ne jouera pas la monté cette saison.

  7. #47681 LoLo 148 -

    Bah le dernier match c’était Touré qui a fait un mauvais match et personne ne l’a défendu, là c’est Coeff et il faudrait rien dire ?? Bizarre ! C’est le chouchou m’enfin faut être juste aussi !

    1. #47682 sentry 160 -

      J’ai pas dit qu’il fallait le défendre moi, j’ai donné une précision sur le premier but après il est aussi fautif que les autres…d’ailleurs j’étais l’un des rares a le critiquer sur son facebook après un mauvais match de sa part ;)

    2. #47683 LoLo 148 -

      Je sais sentry, je suis juste frustré :(

  8. #47679 rafael59 29 -

    Laurent M. n’aime pas Coeff, ça c’est sur en tout cas.
    Mais c’est pas faux de les descendre non plus.

    1. #47680 laurentm 391 -

      Faux, j’adore Coeff !

  9. #47675 sentry 160 -

    Si Alexandre Coeff est à l’origine de 3 des 4 buts nantais, avec une passe décisive pour Djordjevic (35e) ou encore un dégagement manqué sur l’ouverture du score d’Eudeline (11e) => faut quand même dire que pour ce second but , de 1 y a une main non sifflet et de 2 il est en dehors du jeu donc il est censé demander a l’arbitre de revenir et il se trouve en position de hors jeu…enfin ça enlève rien au naufrage, juste une petite précision :p

    1. #47677 laurentm 391 -

      « la « mimine » de Djordjevic sur le premier but des Canaris sera même passée sous silence ». On l’a précisé, mais à quoi bon revenir sur un fait de jeu qui, au final, n’aurait rien changé !

    2. #47678 sentry 160 -

      Non je sais, c’est juste une précision , il va tout se prendre sur le dos a 20 ans…c’est dommage. Après il est coupable comme les autres , je dis pas le contraire , rassure toi ;)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close