Eric Sikora « Un match difficile »

Interrogé par le site officiel du Racing Club de Lens, Eric Sikora a réagi après le match nul de Lens sur la pelouse de Tours (0-0) ce mardi soir :

« Cela a été un match difficile face à une belle équipe. On était venus pour faire quelque chose, pour essayer de prendre les trois points, avec la même organisation. Mais on est tombés contre une belle équipe… Ce qui est dommage, c’est que l’on se procure la première occasion, contre le gardien tourangeau, mais on ne la met pas au fond. Après, il y a peut-être eu un excès de précipitation dans les derniers gestes. J’avais demandé d’aller vite vers l’avant, de se projeter très rapidement. On a essayé de jouer les actions à une touche de balle mais avec les terrains compliqués en hiver, ce n’était pas évident… On s’est bien battu. On est sur une bonne dynamique, à l’image de Rudy [Riou] qui arrête le penalty. On sent une équipe solide et difficile à battre. C’est intéressant. En plus, on ne prend pas de but et la série d’invincibilité continue. C’est vraiment encourageant pour la suite. »

3 commentaires

  1. #48987 Illustration du profil de TLY327 38

    On n a pas non plus toutes les données
    Je te trouve un peu dur ! Il reste encore beaucoup de travail certes mais l enchaînement des bons résultats sont là aussi grâce au travail de l entraineur qui fait avec l effectif qu on lui donne !
    Pour l instant il se débrouille plutôt bien !
    En parlant de coaching ! Tu entraînes où ?

    1. #48990 Illustration du profil de flams62300 39

      Donc si je suis ton raisonnement il n’y a uniquement que les entraineurs qui peuvent donner un avis? Désolé je ne suis pas coach mais je donne mon avis quand même au rique de te décevoir. C’est peut-être un peu dure mais je constate une réalité et si tu as suivi le match comme moi via le site tu as constaté qu’au bout de 20 mn tout le monde se faisait chier, il suffisait de lire les commentaires et j’invente rien. Le probléme c’est que ce genre de match n’est pas un cas isolé, presque tout les matchs sont aussi pauvre en qualité de jeu. Maintenant je ne critique pas le travail de sikora, j’aime bien l’homme mais pour ma part je pense qu’il a fait une petite erreur de casting contre tours qui aurait pu couter chére.

  2. #48985 Illustration du profil de flams62300 39

    « Les terrains compliqués en hiver » mauvaise excuse sinon il faut suspendre la ligue pendant l’hiver et lorsque l’on jouera par 30 voir 35 degrés et bien les entraineurs dirons bah il faisait trop chaud…!
    L’hiver débute à peine faut pas déconner. Moi ce que je remarque c’est que les joueurs ne sont pour le moment pas capable de sortir de la surface convenablement, sur des contres par exemple, sans faire d’erreurs, ils sont dans l’incapacité de jouer à une touche de balle. D’ailleurs seul les entraineurs des grandes équipes européennes peuvent avoir un tel discours pour lens c’est encore un petit tôt.
    Pour ma part je reste sur mes convictions et remarque tout simplement que Riou et la défense sont à l’origine ne notre dynamique,
    Demont à fait son taff et Yahia est un pilier de l’équipe, Coeff gagne en confiance et surtout en maturité car les relances deviennent bonnes. Pour le reste il est impossible de définir un défenseur stable mise à part bergdich.
    Sinon je me demande encore ce que faisait Baal sur l’aile, quelle misére et surtout erreur de casting de la part de sikora! Pour voir ça il aurait testé Pollet et Valdivia en 4-4-2 avec mugrabi en soutien, sow en relayeur et nomemjahanary et n’diaye sur les ailes. Je pense que offensivement c’est risqué mais faisable à domicile. Pour l’extérieur lemoigne ou ducasse feront l’affaire en milieur défensif.
    Maintenant la grande question c’est si quelqu’un connait la situation de rémy bonne, cela reste une vaste enigme du pére fouras?
    Enfin pour moi Touzghar n’est pas meilleur que Pollet, notre meilleur buteur reste Valdivia un milieu offensif de formation et notre soit disant nouvelle recrue au poste d’avant centre n’est qu’à un but, même yahia que j’aime bien fait mieux, c’est dire.
    Je commence à me dire que la situation de Pollet va devenir pour ma part compréhensible et je me demande si je ne vais pas regretter son départ à la tréve car c’est bien partie pour. Pour moi Pollet reste le meilleur avant centre du RCL pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close