Éric Chelle « Lille? Très très important »

En l’absence des nombreux internationaux, le groupe lensois est assez restreint à l’entrainement. Pas question pour autant de se laisser aller pour Éric Chelle. « On va bosser. Il y a trois matches importants face à des grosses équipes qui arrivent. On va bien bosser pour gagner notre premier match à Bollaert cette saison. Ensuite on aura le temps de préparer les deux autres », a déclaré l’ancien Martégal sur la chaîne Onzéo.

Avant d’affronter Valenciennes et Paris en championnat durant le mois, la prochaine échéance face au LOSC s’annonce déjà cruciale pour ne pas se laisser distancer au classement. Après deux matches sans victoire à domicile, les Sang et Or n’auront pas le choix dans dix jours. Et Éric Chelle le sait très bien: « Le match contre Lille est très très important même si on ne va pas se mettre de pression. C’est un match comme un autre. Des points, on en perdra, on en gagnera. Mais en tout cas il ne faut pas lâcher et continuer à travailler en groupe. »


Toujours capitaine dans l’âme

Bien qu’il ait décidé de laisser le brassard de capitaine à Yohan Demont cette saison, Éric Chelle reste l’un des joueurs qui comptent dans le vestiaire. Il reste en quelque sorte le capitaine symbolique de cette équipe, n’hésitant pas à monter la voix sur ses partenaires pour les remettre dans le droit chemin. Samedi soir, il s’est même permis de calmer le nouveau capitaine, passablement irrité en fin de match. « Je pense que Yohan était un peu énervé de prendre presque trois fois le même but. Ce n’est pas que je l’ai calmé mais c’est surtout qu’il prend le carton et que le match est "fini".  Il ne faut pas qu’il nous pénalise en prenant un rouge. Je lui ai juste dit que s’il prenait un rouge, il serait suspendu au prochain match et on serait dans la merde. »

Actuellement leader du classement du Fair Play, le RC Lens doit prouver son statut et le capitaine se doit de montrer l’exemple comme l’a signifié Éric Chelle à son successeur. « On a perdu 3-1, on a fait beaucoup d’erreurs. Mais maintenant on leur serre la main. On leur donne rendez-vous au retour et on leur en mettra trois. » On l’espère de tout coeur…

3 commentaires

  1. #10303 tirom -

    Lille est pour l’instant encore loin de son niveau de l’année dernière, et va n’avoir que 10 jours pour que sa nouvelle défense centrale Rami/Rozenhal prenne leurs marques…
    si on joue avec la gnaque, du bon jeu comme on a pu le faire certains marchs, ca va bien finir par payer!

  2. #10300 chti5968 -

    Ouep Malibu le 11 septembre 1ere victoire de Lille je la sent bien cette défaite à Bollaert !

  3. #10296 Malibu -

    Faut pas se mentir!! On va se prendre une bonne branlée face à Lille c’est certain!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close