Enfin une victoire pour le RC Lens

Après son nul contre Albertville et une défaite à Amiens, Lens avait la ferme intention de gagner enfin une rencontre amicale. Chose faîte après quelques sueurs froides. 

Lens attire toujours. Preuve en est la nombreuse assistance au stade Demény. Vétuste mais pas inapproprié à voir un Racing en pleine préparation affronter l’équipe belge de Zulte-Waregem. Un Douaisis accueillant comme le montrait le tableau d’affichage, tout heureux d’afficher un score de 4-2, alors que ce dernier n’était que de 3-2. Lens appréciera le geste. Cinq buts donc dans ce troisième match amical d’avant saison pour un Racing toujours en manque de joueurs. Les renforts n’ont jamais été aussi proches. En tribune, Pablo Chavarria et Loïck Landre appréciaient le bel après-midi de leurs futurs coéquipiers. Avec le retour de Yoann Touzghar à la pointe et l’essai de Mamadou Fall sur le flanc droit de l’attaque, le Racing posait le pied sur le cuir dès le début de la partie. Mais le jeu manquait de rythme et tout se jouait dans l’entrejeu. Les latéraux artésiens, Baal et Fradj, tentaient bien d’apporter un plus offensivement. Sans réussite. L’ouverture du score intervenait à l’issue d’un corner botté par Lalaïna Nomenjanahary. Le Malgache trouvait de la tête Yahia aux six mètres. D’un coup de tête comme il en a l’habitude, il trompait Sammy Bossut, le portier belge (34e). Rien d’autre dans un premier acte où Lens a d’abord essayé de se rassurer défensivement. Mais pour se rassurer, il faudra repasser.

Quatre buts en seconde mi-temps

A peine la seconde période démarrée que Zulte-Waregem égalisait d’un tir enroulé à l’entrée de la surface (53e). Hinostroza remettait les deux équipes dos à dos. Il ne fallait pas attendre longtemps pour constater la réaction artésienne. Elle venait d’un coup-franc du double buteur du soir, Alaeddine Yahia (54e). Un coup-franc frappé en force à l’intérieur de la surface consécutif à une passe en retrait captée par le gardien adverse (2-1). A nouveau devant, mais encore rattrapé. Cette fois à la suite d’une faute de Rudy Riou dans sa surface sur un attaquant belge lancé en profondeur (70e). Dommage pour le dernier rempart sang et or auteur d’un face à face remporté quelques minutes plus tôt (62e) devant Naessens. Le penalty était transformé par De Fauw. Tout était à refaire, ce que ne manquait pas le Racing. Baptiste Guillaume, entré en jeu, débordait sur le côté droit de l’attaque. Son centre en retrait était coupé par un défenseur de Zulte qui propulsait le ballon dans ses propres filets, trompant Bossut (80e, 3-2). Le score en restait là malgré les dernières tentatives de Bela et du même Guillaume. Une première victoire depuis mars et celle décrochée face à Auxerre. Cinq mois d’abstinence. Il était temps. Dans une semaine, c’est l’OM qui se présentera à Bollaert-Delelis. Mais cette fois, Lens devrait compter sur quelques nouvelles paires de jambes.

Laurent Mazure, au stade Demény

2 commentaires

  1. #56269 lensmorgan62 177 -

    Le nul était contre Nîmes ^^

    C’est le stage à Albertville ;)

  2. #56245 absolut mammadov 20 -

    ENFIN comme le dit le titre…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close