Dijon-Lens : les réactions lensoises

Voici les réactions lensoises receuillies par Laurent Marly pour rclens.fr à l’issue du match contre Dijon qui officialise le titre de champion du RCL :

Gervais Martel 

« On a bien fait de prendre les points avant, et d’assurer la remontée à trois journées de la fin. En plus, ce soir, malgré la défaite, nous sommes champions ! Sur l’ensemble de la saison, je pense que c’est largement mérité. Je suis également content, ce soir, pour mes amis Jacques Wattez et Louis Nicollin [présidents de Boulogne et Montpellier] qui nous accompagnent en Ligue 1. Je suis particulièrement content pour Boulogne car nous avons aussi là-bas beaucoup de supporters lensois. C’est une récompense légitime au vu de leur saison. »

Jean-Guy Wallemme

« J’aurais préféré terminer sur une victoire ou un match nul. Nous avons eu des situations favorables mais nous ne sommes pas parvenus à inscrire le moindre but. C’est dommage de finir sur une défaite. Néanmoins, je retiens, ce soir, que l’état d’esprit était plus positif que lors des deux dernières rencontres. Nous sommes soulagés d’avoir fini la saison. En ce qui me concerne, j’ai devant moi une semaine de travail avec des dossiers chauds à boucler, avant une semaine de vacances où je vais pouvoir décompresser. Ensuite, il faudra penser à préparer notre retour en Ligue 1 en composant une équipe compétitive avec les valeurs que vous connaissez. Sachez que le 8 août, nous serons ambitieux mais nous serons également humbles. Tout au long de la saison, il y a eu des moments délicats à gérer. J’ai une pensée pour tous les gens qui travaillent dans ce club qu’il fallait relancer au plus vite après la déconvenue de mai dernier. »

Romain Sartre

« C’est une saison très enrichissante pour tout le monde, avec énormément de difficultés à surmonter chaque semaine. A chaque fois, nous étions attendus, tant à l’extérieur que chez nous. La montée était essentielle. Nous l’avons atteinte il y a déjà quelques temps. Dommage néanmoins de finir sur trois défaites… Je tirerai un coup de chapeau à Patrick Regnault, mon ami de Sedan qui achève sa carrière ce soir. »

Toifilou Maoulida

« Nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. Dommage que nous prenions ce but. Nous n’aurions pas dû faire la faute que nous reproche l’arbitre sur le coup franc. Ce qu’il faut retenir de cette saison, c’est la remontée immédiate et ce titre acquis à la toute dernière journée. Il y avait une grosse pression tout au long de la saison pour les joueurs, le coach et les dirigeants. Maintenant, il faut penser à se ressourcer pendant les vacances avant d’attaquer le nouveau challenge de la Ligue 1. »

Arnaud Brocard 

« On était venus pour faire un résultat après les deux défaites à Brest et face à Boulogne. On voulait absolument finir sur une bonne note pour nos supporters et aussi pour nous. On a néanmoins fait le boulot avec cette remontée acquise depuis trois journées. En début de saison, on aurait signé tout de suite pour la remontée et le titre. Quant à moi, je suis désormais à la recherche d’un club. Le président Martel m’a promis de m’aider. C’est frustrant de quitter ce grand club sur une montée. Je suis super content d’avoir vécu cette aventure avec Jean-Guy Wallemme, cette année, mais je n’oublie pas mes précédents entraîneurs : Marlot, Bijotat, Lauricella, Gardié, Gillot, etc.. Il ne me reste plus qu’à trouver une place de titulaire dans un club parce qu’à mon âge, je dois absolument jouer. »

Propos recueillis par Laurent Marly

New Report

Close