Début d’un janvier marathon !

Le match Compiègne-Lens de ce samedi 9 janvier 2010 marque pour les lensois un mois de janvier extrêmement chargé. Coupe de France d’abord, Coupe de la Ligue ensuite, puis retour de la Ligue 1 ou le parfait cocktail pour un mois de janvier dont la météo nous rappelle cette saveur hivernale. Conditions de jeu difficiles pour une équipe, d’autant plus difficiles lorsque pas moins de cinq matchs sont prévus en trois semaines. Reprise compliquée pour les lensois qui devront d’abord braver le froid et la neige oisiens de Beauvais pour affronter la modeste équipe de Compiègne en coupe de France, avant de disputer dès mercredi prochain la coupe de la Ligue, cette coupe souvent décriée ces derniers temps pour son utilité et sa rentabilité. Il faut dire que c’est l’espoir pour un club comme Lens, finaliste en 2008, de pointer le bout de son nez et ainsi espérer une qualification en Coupe européenne. Ce match, qui marque la première rencontre de l’année à Bollaërt ne devrait évidemment pas être le plus important de ce mois de janvier.

Car c’est avant tout avec le maintien en tête que les lensois iront tenter de grapiller des points à Rennes, le 16 janvier prochain. Puis, les Sang et Or recevront Montpellier, quelques jours plus tard, où l’équipe surprise du championnat, promue avec Lens l’été dernier. Pas de partie de plaisir pour Lens qui terminera ce mois de janvier pour le moins chargé par un match attendu par les fans artésiens : Le derby du Nord ou plutôt l’un des 12 derbies du Nord entre Lille, auteur d’une fin d’année 2009 tonitruante, avec une moyenne de 3,8 buts par match et le Racing, qui a pour sa part achevé 2009 par un léger mieux, terminant 13e à la mi-saison.

Mais avant tout, c’est ce match piège de ce samedi que les Sang et Or vont devoir négocier. Avec des conditions de jeu rappelant la défaite humiliante contre Arras il y a plus d’un an maintenant, Lens devra éviter de réitérer un match que les supporters n’ont pas oublié. Pour préparer ce match dans les meilleures conditions, le staff technique a d’ailleurs concocté un début janvier sous le soleil espagnol de Malaga. Mais ce stage aura-t-il porté ses fruits ? réponse ce samedi !

Article Romain Bucquet. Photo rclens.fr

New Report

Close