Courbis: «Lens, des scouts en vacances»

«J’ai besoin de vous. Sur un plan personnel et professionnel, avec l’approche des fêtes, avec la fatigue, je n’arrive pas analyser ce qu’il s’est passé dans ce match face à cet adversaire avec une décontraction dangereuse… On marque sept buts en deux matches, alors que l’on est critiqué sur notre potentiel offensif. Barrios est sur une période où il marque un but par match. Si vous pouvez m’aider à analyser, moi je n’y arrive pas.

Le terrain est-il jouable ? On peut parler un peu du terrain. On peut féliciter tous les acteurs. Je n’arrive pas à analyser ni individuellement, ni collectivement le match que nous faisons. On fait 3-3 devant Lens après avoir mené deux à zéro, alors que le plus dur est d’ouvrir le score, alors que l’on a une certaine solidité collective. On félicite Lens, qui a une décontraction dangereuse pour tous ses adversaires, en jouant les matches comme une bande de scouts en vacances, avec sept ou huit joueurs qui deviendront de très bons joueurs de Ligue 1».

12 commentaires

  1. #73763 Illustration du profil de gérard 28

    Qui ne connait pas le Roland à Lens toujours aussi volubile et fantasque. Il ne va plus changer à présent que ce soit sous la grisaille ou sous le soleil il gardera sa faconde footballistique éternellement. A mon avis il faut prendre ses propos pour un hommage à nos troupes. C’est sa façon personnelle d’éviter les critiques de son camp mais il ne trompera personne en faisant croire que les petits scouts Lensois étaient en vacances mais par contre on veut bien le croire quand il affirme que l’on en retrouvera quelques uns en L1 puisque nous ferons tout pour y rester et pour les garder. Je pense qu’il devrait plutôt se pencher sur son équipe et remédier à ses lacunes et ne pas analyser les faiblesses de l’adversaire car dans ce domaine nous avons ce qu’il faut. SCOUT UN JOUR, SCOUT TOUJOURS. A méditer ??

  2. #73760 Illustration du profil de lou5962 24

    J’espère que l’on ne va pas nous les prendre nos scouts, que le mercato ne va pas voir plusieurs pousses quitter le RCLens!!!

  3. #73757 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Ah se courbis toujours des interviews incroyable lol. Pour moi c’est un compliment car la fin de sa dernière phrase le prouve. C’est plutôt sympa d’ailleurs de dire que 8 joueurs deviendront de bon joueur de L1.

  4. #73753 Illustration du profil de LensForever59 19

    Roland est je pense quelqu’un appréciant Lens. Donc je ne pense pas qu’il critique. Au contraire, je pense venant de sa part que c’est des félicitations.
    Moi ce qu’il dit, je le vois ainsi :
    Des scouts en vacance pour moi signifie que ce sont des joueurs totalement inexpérimenté, et que tout le monde ne cesse de leur rappeler qu’ils n’ont pas le niveau de la ligue 1, du coup ils viennent au match, mais sans prétention, sans grosse tête, personne attend rien de Lens hormis nous les supporter vu notre équipe, du coup ils peuvent jouer comme ils le sentent, libéré, créative, et surtout, acharné, car ils savent que s’ils font n’importe quoi, on pourra pas leur en vouloir car ils n’ont pas le niveau de la ligue 1.
    C’est pour ca qu’a la fin Courbis dit que Lens est en train de produire des futurs grands de ligue 1, car ce seront des joueurs acharné, et qui mouille le maillot, ce qui n’existe plus vraiment de nos jours hormis à Lens.
    Et je pense que tant que tout le monde pensera ca, c’est un de nos meilleurs atouts, car on a une bonne équipe quand même, y’a pas mal de match ou on aurait du gagner, Nantes début de saison ou la défaite n’est pas mérité, et Guingamp ou là on mérité de gagner, et j’en passe…
    Lens, c’est l’inverse de Paris, Lens, on attend rien d’eux, et ils font des miracles et étonnent les commentateurs, Paris, que des stars, de la pression, de la grosse tête, mais pas capable de faire du beau jeu, car ils se croient trop imbattable et les meilleurs.
    Et personnellement, je préfère Lens qui au moins épate tout le monde par la hargne de ces joueurs même si on perd, qu’un PSG qui ne sait que décevoir ce qui au passage me ravi vu que je suis un total anti-PSG depuis la finale de la coupe de la ligue il y a quelques années et les banderoles, j’y étais, c’était mon premier déplacement, et voir ca m’a dégouté. J’espère vire assez longtemps pour voir le PSG en ligue 2 :D

  5. #73752 Illustration du profil de NicoLens 116

    Il vaut mieux jouer comme cela, décontracté, sans se poser de questions, plutôt que de calculer et se mettre de la pression. Notre équipe est trop jeune et trop inexpérimentée pour pouvoir gagner en jouant autrement, et personnellement ça me plaît bien.

    1. #73758 Illustration du profil de dédé59 32

      et oui a part 2 matches ,pour le reste ça reste plaisant a regarder contrairement a beaucoup de match de l 1 ou on s’emmerde .

  6. #73744 Illustration du profil de LYSIAN 19

    Il nous compare a des gosses qui jouent le mercredi aprèsmmidi sans calculer

  7. #73740 Illustration du profil de julelensois 25

    Sacré Roland!!

  8. #73735 Illustration du profil de rom1 30

    c’est un compliment ou une critiques ?

    1. #73741 Illustration du profil de paka62 21

      Mdr jme pose la meme question!!!
      Cest du Courbis!!!

    2. #73751 Illustration du profil de snakesice 31

      un compliment dailleur sur la fin il dit que 8 joueur deviendront de trés bon joueur de ligue un

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close