Coulibaly : « Un match capital »

Lens- Evian, un match capital
« On sait que l’on doit gagner, surtout face à un adversaire direct pour le maintien qui a l’habitude de jouer ces matchs-là. On est conscient que cette rencontre peut être un tournant de la saison. C’est un match capital pour nous. Après, on se concentre de la même façon que lors des autres matchs, avec cette même envie de prendre des points. Il faudra être capable de faire la différence pour recoller au classement. Il y aura de la pression mais on se doit de la transformer en une pression positive. »

Défaite interdite ?
« Après Evian, il restera encore beaucoup de matchs pour assurer notre maintien. Demain, on ne jouera pas notre dernière chance. Derrière, il y aura encore pas mal de points en jeu. Le plus important est de mettre tous les ingrédients nécessaires pour remporter les trois points. Une victoire nous permettra de ne pas perdre du terrain dans la lutte pour le maintien. »

Les dernières victoires à domicile contre Metz et Nice
« Il faut se servir de ces matchs-là pour la suite de la saison. On doit essayer de retrouver le même état d’esprit qui nous avait permis de gagner face à des concurrents directs. On commence à avoir l’habitude de jouer avec cette pression. En face de nous, les Evianais ont aussi l’habitude de jouer le maintien. Le match s’annonce serré. L’équipe qui gagnera samedi fera le plein de confiance pour la fin de la saison. »

Les trois buts marqués à Saint-Etienne
« Avant Saint-Etienne, on avait déjà réalisé de bonnes performances. Depuis la défaite contre Lyon en championnat, on reste sur trois matchs nuls. On a su être costaud défensivement. Cela nous a permis de prendre au moins un point. La semaine passée, on a été capable de marquer trois buts à la meilleure défense du championnat. Ces dernières bonnes performances nous donnent de la confiance. Après, le match face à Evian sera différent. Il faudra être efficace défensivement et offensivement pour prendre les trois points. »

Deux matchs importants qui arrivent
« On a deux gros matchs face à Evian et à Caen qui arrivent. Il faut bonifier les points pris sur les dernières rencontres par des victoires. On va rencontrer des concurrents directs pour le maintien. On doit prendre au minimum quatre points. »

Etre plus concentré
« Je pense qu’il nous manque peu de choses pour que les matchs basculent en notre faveur. Selon moi, c’est une histoire de concentration. On a eu des matchs en main que l’on n’a pas gagné à cause d’erreurs de concentration. Sur le reste, que ce soit au niveau technique, physique ou tactique, on répond présent. »

Le retour de Yoann Touzghar
« Personnellement, c’est un mec que j’aime bien. Yoann était très content de revenir s’entraîner avec nous. Il avait très envie de rejouer et il va nous aider dans l’opération du maintien. En ce moment, il nous apporte surtout de la fraîcheur physique, sa rapidité, sa technique et son sens du but. On est tous très content de son retour dans le groupe. »

Pas de but en Ligue 1 en 2015
« Pour le moment, c’est vrai que je n’ai marqué que contre Lyon en Coupe de France. Je ne m’inquiète pas. Je reste calme et je continue à travailler. J’essaye de donner le maximum à chaque match. Je réalise de bonnes performances comme à Reims. Je sais que quand le ballon va rentrer à nouveau, je pourrai enchaîner avec d’autres buts. »

La progression de Jean-Philippe Gbamin
« En début de saison, il ne jouait pas à ce poste de défenseur central. Actuellement, il est en pleine progression. Il a beaucoup de talent. Il a la chance de jouer aux côtés d’Ahmed Kantari qui lui apporte toute son expérience. A l’image de toute l’équipe, Jean-Philippe est en train de gagner en expérience. On a tous un peu plus de maturité qu’en début de saison. »

Une équipe à l’image de ses supporters
« On est à l’image des gens de la région et de nos supporters. On ne lâche rien. C’est notre marque de fabrique et c’est notre force. C’est ce qui nous permet de bouger pas mal d’équipes dans ce championnat. Maintenant, on se doit de gagner pour rendre nos supporters encore plus heureux. »

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    fanderadekbejbl

    Adamo devant le but c’est la peine capitale en ce moment..

  2. Illustration du profil de
    Malibu

    Généralement il inscrit des buts capital! Donc…. Adamo….

  3. Illustration du profil de
    julelensois

    stp Adamo applique toi devant le but..

Les commentaires sont fermés.