Collado : «Pas trop de craintes pour Lens»

Dans La Voix du Nord, Francis Collado estime pour sa part que le Racing même s’il est surpris de le voir à ce niveau, devrait réussir à se maintenir cette saison en Ligue 2 : 

« Istres et Collado qui se retrouvent confrontés à l’avenir du RC Lens, c’est assez incroyable et paradoxal ! Mais il ne faut pas tout voir en noir. Metz aura beaucoup plus de mal. Le Havre n’est pas au mieux non plus. Le paradoxe, c’est qu’en début de saison, si on avait dû choisir qui de Lens ou d’Istres pouvait être concerné par la relégation, tout le monde aurait voté Istres ! Je ne peux pas dire que la situation du Racing ne me peine pas. J’y pense chaque jour car j’ai vécu là-bas des moments extras. Je n’ai pas trop de craintes. Ils vont y arriver, même si ce n’est vraiment pas normal qu’un club comme le Racing hérite d’une place aussi peu avantageuse si près de la fin de saison. »

L’ancien directeur financier, puis sportif lensois, désormais président d’Istres, revient sur ses années au sein du Racing, au coté de Gervais Martel:

« Mon premier rôle était de négocier et je pense m’en être plutôt bien sorti. Je ne vais pas faire la liste des joueurs de qualité qui ont porté le maillot lensois… ! J’ai ressenti une certaine forme d’injustice à mon égard. Les gens ne mesurent pas ce qui a été fait en treize ans. Ajoutez-y la Gaillette, le bail emphytéotique… J’avais aussi pour mission de protéger Gervais Martel. Or, je m’aperçois qu’il n’a plus de paratonnerre désormais. Je le trouve un peu seul. Du plus profond du coeur, je lui souhaite de pouvoir réaliser ce qu’il veut faire (trouver de nouveaux appuis financiers). Gervais en prend plein la figure. Il a sûrement fait des erreurs, mais qui n’en fait pas ? On oublie qu’il s’est toujours investi à deux dents pour cent et qu’il mit même son pognon ! »

3 commentaires

  1. #42408 Illustration du profil de den62 30

    quel blagueur ce collado! vivement ce soir, que l’on retrouve le bébête show!!

  2. #42404 Illustration du profil de Edouardo 172

    Mefiance, même si y a des liens issues de 13ans de collaboration entre Gervais et Françis, sans oublier Blanchard, faut se rappeller qu’on lui a jeté des pierres au Françis lors de son départ, il doit s’en souvenir.

    D’ailleurs c’est assez drole qu’après un an de Collado directeur sportif, pour la première fois depuis longtemps on avait joué et perdu le maintien en L1, avec son poulain, Blanchard directeur sportif, là on joue le maintien en L2….Y a une logique en fait.

  3. #42402 Illustration du profil de gevain26 68

    Ca sent bon le match truqué ce soir, merci Collado !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close