Le Clermont Foot en 3 points

Gabriel Montpied toujours imprenable

Avec 3 victoires et 3 nuls à domicile, les clermontois demeurent invincibles. Tours, Metz ou encore Caen sont pourtant déjà venus visiter le stade auvergnat, sans succès. Cette solidité se traduit en premier lieu sur le terrain par une défense resserrée, qui se montre quasiment intraitable en n’encaissant que 4 petits buts. Un total revirement par rapport à la saison dernière, lors de laquelle Clermont termina 19ème équipe à domicile.

Une chute à Nancy mais des retours en défense

Après une série de 6 matches sans défaite à nuancer par 5 résultats nuls consécutifs, Clermont a chuté la semaine passée à Nancy. Encaissant 3 buts bizarres, au terme d’un scénario étrange. Les absences de Lippini, Da Silva et Avinel, tous trois suspendus, y étant sans doute pour quelque chose. Ils seront bien sur le terrain ce soir. Pour le reste, « Pierrick Capelle est toujours absent longue durée, s’ajoute le forfait du jeune Hugo Videmont. Hormis cela, l’effectif est au complet » nous confiait Régis Brouard dans un long entretien.

Le meilleur buteur sur le banc ?

Mana Dembelé sera donc présent. Arrivé mercredi avec 20 minutes de retard à l’entraînement, il avait ensuite refusé d’effectuer un footing. « Il a fait la démarche de venir me voir avant la séance de vendredi pour s’excuser, je l’ai écouté. Il sait qu’il a fait une bêtise. Quant à sa présence lundi soir, je me déciderais la veille, après la séance.
» Mana Dembelé sera bien là, même s’il semblerait que ce soit sur le banc de touche, selon nos dernières informations. Au vu du caractère du coach Brouard, s’il choisit de le prendre pour le faire entrer en jeu, c’est qu’il attend une réaction de son attaquant, positive cette fois. L’arrière-garde lensoise est prévenue.

New Report

Close