Brest – RC Lens : Donnez vos notes

Le site rclensois.fr vous propose après chaque rencontre de noter le dernier match du Racing Club de Lens ! Pour donner votre note, vous pouvez accéder à la section via le menu du haut « Communauté » ou en accédant directement en cliquant ici. Depuis lundi, c’est le match Brest-RC Lens que nous vous proposons d’évaluer. Vous pouvez aussi désormais noter les joueurs, le coaching de l’entraineur, le public et l’arbitre alors n’hésitez pas !

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    bence michel

    Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /domains/rclensois.fr/http/wp-content/plugins/franclub/inc/config.php on line 1238

    en réponse à l’Artesien qui ne note pas bien hafez à sa decharge il a eu toujours 2 brestois sur le dos.zou bir ne vient pas aider du tout

    1. Illustration du profil de
      lartésien
      Le match: 6.5
      L'arbitrage: 5
      Le public: 2
      Le coaching: 5.5

      Oui, je veux bien, il n’est pas aidé par Zoubir, mais de son côté Lala n’est pas plus aidé par Klonaridis.
      Les brestois ont plus attaqué sur notre côté gauche, et Hafez était à la peine.

      Mais après je donne des notes comme le site le propose, simplement j’ai pas aimé donner des notes sans justifier d’autant plus que j’ai vu le match 2 fois (hier par morceaux et ce matin entièrement). Hafez a été en difficultés, mais on gagne le match, il fait ce qu’il faut pour qu’on l’emporte en jouant haut et en maintenant le bloc le plus loin possible du but de Douchez. Y’a pas que du mauvais, comme je l’ai dit, c’est un très jeune joueur, étranger, qui ne joue pas dans son registre de prédilection. J’aime beaucoup ce joueur, très gros potentiel, très prometteur.

      Et je reviens sur Zoubir, il mérite peut être pas une meilleure note qu’Hafez, on a été dangereux surtout côté droit avec un très bon Lala et Klonaridis que j’ai trouvé très bien en première mi temps.

      Et globalement l’équipe a été bonne, Brest ne s’est pas non plus créé énormément d’occases, et Douchez était là pour assurer les arrières.

      Vivement la suite!

  2. Illustration du profil de
    lartésien
    Le match: 6.5
    L'arbitrage: 5
    Le public: 2
    Le coaching: 5.5

    Douchez : 7

    Impérial, beaucoup d’arrêt dont un magnifique sur le coup franc, il est rassurant et continue de nous faire gagner des points.

    Lala : 6

    Bon match, précieux dans la récupération et très présent devant, j’ai beaucoup aimé ses montés de balles et ses passes souvent dangereuses (en regardant à nouveau le match on se rends compte de l’impact énorme qu’il a eu sur le match).
    Malheureusement le carton rouge qui le privera d’au moins 1 match… Coup dur pour l’équipe.

    Duverne : 5

    OUF, il a enfin fait un match plutôt bon. Loin d’être parfait, il a encore besoin de se muscler et d’acquérir de l’expérience, mais il va pouvoir s’appuyer sur ce match pour continuer à progresser et à retrouver de la confiance.

    Cvetinovic : 6,5

    Le patron en défense, c’est Dusan, très bon match (même si son marquage sur Maupay n’a pas toujours été parfait). Et en plus il ouvre le score. Il aurait un petit chouilla en plus en vitesse il serait vraiment très bon.
    J’ajoute qu’il n’a pas été beaucoup aidé par Hafez qui lui a été en difficultés lors de ce match…

    Hafez : 4

    3 jusqu’à la 80ème, pendant lesquelles il se fait manger en défense, et où il perd énormément de ballons sur ses montées… puis il fait 15 bonnes dernières minutes. Il récupère des ballons chauds notamment sur un des derniers corners brestois, fait quelques bons dégagements, mais ça s’arrête là. Manque d’agressivité et de force pour bien défendre, et manque de lucidité sur ce match en attaque. Faut pas oublier que c’est encore un très jeune joueur en apprentissage, et qu’en plus il ne joue pas exactement à son poste (c’est plus un joueur de 3-5-2 où il aurait moins de responsabilités en défense).
    Voilà voila…

    Bourigeaud : 5

    Pas très visible dans ce match, il partage un secteur de terrain avec Bostock, mais aussi Fortuné qui a joué très bas, et qui ont tous deux été très très bons. Donc il s’est contenté des miettes, de la récupération. Pas beaucoup d’erreurs, pas de coup d’éclat.

    Bostock : 8

    Waouh, il nous a donné un cours de passes longues millimétrées et de coup de pied arrêté. Omniprésent, décisif, maître du jeu. Quelques pertes de balles et frappes non cadrées qui font qu’il n’a pas 10/10… Bravo à lui.

    Klonaridis : 6

    Très content de ce qu’il a montré. Il jouait ailier droit, et a très souvent repiqué dans l’axe, il a été dangereux très souvent en première mi-temps. Il a manqué de souffle trop vite dans le match, en deuxième il a la possibilité de faire un appel qui l’aurait mis face au gardien, mais n’a pas la force de le faire.
    Il lui manque encore un peu d’endurance pour mettre Autret durablement sur le banc.

    Zoubir : 5

    Toujours ce beau touché de balle, mais toujours cette difficulté à jouer avec ses partenaires. Dommage, il a tout pour devenir le chouchou de Bollaert.

    Fortuné : 7

    Dans un registre qui n’était pas vraiment le sien, il a joué très bas, juste devant Bostock et Bourigeaud. Et il a été terrible pour les brestois. Pendant 90 minutes il a pressé, il a intercepté, il a accéléré le jeu, il a été vraiment très bon. C’est avec Bostock le joueur que j’ai préféré lors de ce match.
    Le fait qu’il ait joué si bas (très certainement une consigne judicieuse de Casa), ne lui a pas permis de se placer pour marquer, mais a tellement posé de problème à Brest qu’il a permis au bloc de jouer très haut.

    Cristian : 6,5

    Très peu en vue, jusqu’à son but de fouine, son registre de renard des surfaces. Il touche peu de ballons, mais il a cette faculté de peser sur les défenses adverses. Il est bien placé sur la frappe de Bostock sur le poteau et a beaucoup de réussite, c’est bon pour le moral!

    Autret : 5

    J’aime pas noter les remplaçants, même si il a eu environ 30 minutes de jeu. Il est toujours aussi loin de son niveau de 2015.

    Guira : 5

    Parce que pas le choix, faut mettre une note, mais je crois qu’il n’a pas eu le temps de toucher un ballon.

    Casa : 6

    A aligné une bonne équipe, et a fait confiance aux mecs sur la pelouse. 3 points dans la poche

    Public lensois : 2

    400, c’est un beau nombre de supporters, sauf lorsqu’on se comporte comme ça. Et j’entends déjà les pleureuses lors de nos prochaines interdictions de déplacements.

    L’arbitre : 5

    Bon match dans l’ensemble, mauvais dans le temps additionnel, si rouge pour Lala, rouge pour Maupay…

    Note du match : 6,5

    Beau match de ligue 2, surtout la première mi temps avec beaucoup d’occases, beaucoup de mouvement, mais aussi beaucoup d’erreurs.

  3. Illustration du profil de
    rom1
    Le match: 5
    L'arbitrage: 0.5
    Le public: 0.5
    Le coaching: 2

    Drôle de match , on domine , on marque sur corner , et on se replie on en prend un et dérrière on marque pas sur une occasion , car BOSTOCK récupère un ballon dérrière lui frappe et LOPEZ touche le ballon qui finit dans le but .

    Sa fait 3 points mais rien de vraiment croustillant dans le jeu pour être serein .

Les commentaires sont fermés.