Brest-Lens : Score final (4-1)

Dans ce match à rejouer de la 15ème journée, les compteurs étaient remis à zéro entre Lens et Brest. Sur une pelouse en bien meilleure état mais un froid toujours glacial, les brestois vont cueillir les artésiens à froid sur leur première occasion. Poyet s’élève plus haut et trompe Runje (1-0, 11e). Bis répétita ou presque huit minutes plus tard quand Baysse profite d’une sortie ratée aux poings du gardien croate (2-0, 19e). Deux réalisations en dix minutes qui coupent les jambes aux lensois qui auront un mince espoir avant le retour aux vestiaires grâce au but d’Eduardo à deux minutes de la pause (2-1, 43e). Lens devra cependant montrer plus en seconde mi-temps pour arracher des points ce soir. La seconde période aura au moins le mérite de finir comme la première. Au contrôle du ballon, Lens tente beaucoup mais pêche dans la finition. Il n’en faudra pas plus à Brest pour les crucifier de nouveau grâce à Grougi (64e, 3-1). Lens peine totalement à sortir la tête de l’eau et s’effrondera complétement quand Grougi signera un doublé (81e, 4-1). Peu de réussite mais des lacunes évidentes, Lens devra se reprendre de toute urgence pour assurer son maintien cette saison. 

Le détail des buts :

81′ Roux s’infiltre côté gauche et temporise. L’attaquant adresse un centre millimétré sur la tête de Grougi, au point de penalty, qui y va de son doublé d’une déviation croisée et smashée du crâne !

64′ Trouvé sur son côté gauche, Roux repique dans l’axe. Aux 30 mètres, l’ancien… Lensois arme une sublime frappe tendue du cou-de-pied qui vient mourir sur l’équerre de Runje. Grougi a bien suivi et conclut de près d’un tir à ras de terre !

43′ Parfaitement lancé dans la profondeur, Eduardo est à la lutte pour le ballon avec Brou Apanga. Le Brésilien remporte son duel épaule contre épaule pour tromper Elana d’un tir croisé à ras de terre, le portier ne parvenant pas à dévier le cuir.

19′
C’est cette fois-ci sur un corner frappé côté gauche que Grougi parvient à parfaitement servir Baysse au premier poteau. L’ancien Sedannais, libre de tout marquage, catapulte à bout portant la balle dans le but lensois !

11′ Sur un coup franc frappé par Grougi côté gauche, Poyet est trouvé au premier poteau. L’ancien Auxerrois place une subtile déviation de la tête, croisée, qui vient mourir dans le petit filet opposé de Runje !

6 commentaires

  1. Illustration du profil de anthony62145

    La Ligue 2 nous tend les bras !!!

  2. Illustration du profil de anthony62145

    Catastrophique !!! Les joueurs ne font pas leur boulot à partir de là on peut pas s’en sortir . On a toujours 14 points , alors qu’à la tréve le saison derniére on avaient 26 points et pour arriver au même total que la saison derniére il faudrait faire un carton plein sur les 4 derniers matches ( Auxerre , Lorient , Caen , Bordeaux ) . Auxerre et Caen oui on peut gagnés mais Lorient et Bordeaux on va se prendre une branlée .

  3. Illustration du profil de julio 59

    Encore 4 buts dans la tronche… là y faut arrêter de se mentir… on est dans la mouise… dégoûté

  4. Illustration du profil de Malibu

    C’est clair je confirme DEBETHUNE. La situation est catastrophique. Wallemme doit ceder sa place. C’est trop. Le coatching est nul. Manque d’ambition, manque de jeu offensif, manque de tenacité, de rigueur…. Il n’y a plus rien dans ce groupe. Le retour de Demont, inexistant. Bref on y retourne maintenant c’est certain.

  5. Illustration du profil de ld-lens-thomert

    Alors la ils ont deja oublier la combativité ils vont nous dire c est l avion mais bon on est 19e et les equipes gagnent des points sans nous et on s enlise petit a petit surtout avec 7 buts pris en 2 matchs Mais que peut on attendre de ce match samedi avec une equipe qui a perdu son etat d esprit et joue a 10 sans runje

  6. Illustration du profil de DEBETHUNE

    rien a redire, le score parle de lui meme, que faire, probablement il ne se passera rien encore ce coup ci, on y va tout droit, il faudrait en virer trop

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close