Comme à son habitude, rclensois.fr vous propose de connaître ce que serait la situation de Lens et de son adversaire en envisageant les trois scénarios possibles de la rencontre de ce soir, à savoir une victoire artésienne, un match nul et une victoire bretonne :
En cas de victoire lensoise :
Si Lens bat Brest pour le compte de la 36è journée de Ligue 2, Lens se sera en 90 minutes, presque assuré deux choses : L’officialisation de la montée en Ligue 1, l’objectif prioritaire de la saison, et Lens prendrait alors aussi une option sur le titre de Ligue 2. Avec 71 points et au moins 6 d’avance (cela dépendra du score de Strasbourg) sur les alsaciens alors qu’il reste deux matchs, Lens serait presque champion de France de Ligue 2, sachant que les artésiens possèdent une meilleure différence de but. Ce qui promettrait une belle fête à Bollaërt dès vendredi prochain avec la réception de Boulogne Sur Mer. Brest de son côté aura fort à faire pour les deux derniers matchs. Avec 39 points, le maintien en Ligue 2 serait loin d’être acquis pour les bretons
En cas de match nul :
Le point positif de la soirée serait tout de même que Lens serait officiellement en Ligue 1. Une véritable satisfaction dans cette saison qui fut longue et difficile. Mais le titre de Ligue 2 que souhaitent offrir les joueurs à leurs supporters, ne serait pas officiellement atteint, loin de là. En recevant Boulogne Sur Mer, qui rêve encore de L1 et en se déplaçant à Dijon, équipe en forme actuellement, les Sang et Or auront du mal à obtenir le trophée. La lutte pour le titre de L2 serait peut-être relancée, seulement si Strasbourg parvient à s’imposer à Boulogne. Challenge difficile à relever pour les alsaciens, qui jouent face à un concurrent direct pour la montée. Les brestois, eux, auront réalisé une bonne opération comptable, puisqu’avec 40 points, le maintien devrait presque être acquis.
En cas de victoire brestoise :
S’il faudrait attendre les résultats des matchs des concurrents directs, Lens ne devrait cependant pas officialiser la montée ce soir. Concernant le titre de champions de Ligue 2, Lens aura fait la mauvaise opération de la soirée. Il faut dire que si Strasbourg l’emporte, Lens n’aurait que 3 points d’avance sur Strasbourg à l’issue de cette 36è journée de Ligue 2. Des strasbourgeois qui recevront Reims et se déplaceront à Montpellier, une fin de saison compliquée côté calendrier. Les brestois, eux, iraient tout droit vers le maintien, et auront réalisé l’exploit de cette 36è journée. Ils auront aussi battu une défense lensoise plus imperméable que jamais avec Yahia et Chelle dans l’axe. Un exploit…