Bordeaux-Lens : Score final (4-1)

Opposé au champion de France en titre dès la 1ère journée, le Racing Club de Lens s’est fait rondement malmené. Pressés très haut, les lensois n’arrivent pas à combiner et les Bordelais, sur tous les ballons, concrétiseront leur domination par l’intermédiaire de Wendel sur une superbe frappe. Lens réussira cependant à égaliser grâce à une tête de Jemâa qui reprend un centre de Yohan Demont cinq minutes avant la pause. Le match est relancé ! A la reprise, les Sang et Or affichent beaucoup plus d’envie et tente de déséquilibrer une défense bordelaise fébrile. Mais le réalisme des champions va payer, 10 minutes après le début de la seconde mi-temps, Gourcuff redonne l’avantage aux siens. Les lensois, téméraires, ne parviendront plus à percer la défense bordelaise et s’inclinent donc pour leur premier match de la saison. Chamack et Gourcuff enfonceront même le clou en toute fin de match. Bordeaux conserve son invincibilité à la maison.

Le détails des buts :

93′ Festival dans ces derniers instants ! Gourcuff est à la conclusion d’une percée de Fernando bien relayée par Chamakh.

92′ Servi idéalement dans la surfacepar Jussié, Chamakh trompe Runje du droit pour le 3-1.

54′ Décalé par Cavenaghi, Gourcuff efface Jemaa et frappe du gauche à l’entrée de la surface. Son ballon est dévié par la tête de Demont et Runje est pris à contre-pied.

39′ Egalisation de Jemaa ! Sur un bon centre de Demont, Jemaa place une bonne tête décroisée qui trompe Carrasso.

13′ Wendel ouvre la marque d’une superbe frappe du gauche. Le Brésilien a déboulé plein axe sans faire la différence en vitesse. Il a repiqué, mettant ainsi dans le vent la défense lensoise. Sa frappe enroulée en conclusion est une pure merveille.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de nanienoc

    C’est vraiment dommage ces deux derniers buts à la 92ème et à la 93ème… Un 2-1 aurait été bcp moins violent à encaisser…

    Ils avaient l’air de ce défendre dans la première mi-temps mais rencontrer Bordeaux lors de la 1ère journée n’est pas chose facile…
    Espèrons une semaine où ils reprendront leurs esprits et qu’ils aient un moral d’acier contre Auxerre !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close