A.Bonnet « Profiter des espaces »

LandreLe milieu de terrain offensif havrais Alexandre Bonnet, ne semble pas craindre plus que cela la confrontation du soir à Félix Bollaert. Un joueur à surveiller de très près ce soir…

Vous serez à Lens ce soir : vous leur aviez collé une belle fessée à l’aller, quel souvenir gardes-tu de cette rencontre ?

C’est une équipe très joueuse, qui a de grosses qualités offensives et se projette énormément vers l’avant. Contre nous, ils ont explosé, ce sont des choses qui arrivent. Au final, on pensait lancer notre saison, ça n’a pas du tout été le cas. Je pense que ça leur a peut-être mis une petite piqûre de rappel et permis de les rebooster. Ça va être un match complètement différent, on va jouer chez eux, avec certainement une grosse ferveur du public, un esprit revanchard de leur part, ils restent sur une bonne performance en Coupe de France… Un match très intéressant pour nous qui peut permettre de rebasculer et nous redonner de la confiance.

L’occasion de se hisser à leur niveau le temps d’un match, avec l’ambiance et tout ce qu’il y a autour…

Exactement. Au final, on se rend compte que cette saison on a plus de mal à évoluer contre des équipes dîtes un peu plus défensives, où l’on doit faire le jeu, ça n’est pas toujours évident. Là, on aura l’occasion de rencontrer une équipe joueuse, ça nous laissera certainement plus d’espaces, à nous de savoir en profiter.

Tu t’attends à devoir faire beaucoup d’efforts défensifs ?

Sincèrement, pas plus que cela. On a des joueurs qui ont le profil pour jouer au ballon, sur la plupart des matchs on a quand même  la possession du ballon. Maintenant, c’est clair qu’il va falloir être intelligent, Lens est une grosse équipe de Ligue 2, ils vont vouloir nous mettre le feu. Il va falloir être costaud défensivement et puis, surtout, profiter des brèches qu’ils vont nous laisser.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur www.maligue2.fr

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    riobravo

    Attention à ne pas se faire « confisquer » le ballon. Il nous faudra un milieu de terrain « agressif ».

Les commentaires sont fermés.