Bagarre – Communiqué du SC Bastia

A l’issue de la bagarre générale entre Bastia et Lens, le club du Sporting Club de Bastia a délivré un communiqué via son site officiel :

Lors de la rencontre Bastia/Lens de graves faits se sont déroulés après l’expulsion du joueur lensois Cichero.

Ce dernier, non sans avoir préalablement bousculé par derrière le President du club bastiais, a par la suite agressé sauvagement un autre dirigeant dans le couloir menant aux vestiaires. Les rapports des officiels confirmant exactement tout cela.

Le Sporting Club de Bastia est donc stupéfait des déclarations intempestives du President de la LFP, Monsieur Frederic Thiriez qui parle d’atteinte à l’image du football français et du club bastiais. Que veut-il dire par là ?

Le club demande donc au President de la LFP d’être très prudent sur son interprétation des faits qui tend pour l’instant à nuire essentiellement et gravement à sa propre image.

Le SC Bastia reste donc plus que jamais déterminé a être conforté dans son bon droit et son honneur.

Le Comité Directeur et l’ensemble des composantes du Club apportent tout leur soutien fraternel à Monsieur Alain Seghi.

15 commentaires

  1. #34692 Illustration du profil de PVarini 1

    @anthony62145

    La LFP prendra les sanctions qui s’imposent. J’espère personnellement qu’elles seront adaptées en fonction des responsabilités de chacun.
    Si des personnes ont merdé à Bastia (membres, joueurs, stadiers..) il est normal qu’ils reçoivent une sanction adaptée à leur faute.

    Je ne fait pas partie de ceux qui ne parlent que de la double faute de Cichero pour tenter de dissimuler d’autres problèmes éventuels. Je laisse le soin aux autorités de juger et décider de manière impartiale.

    j’ai posté le lien afin de démontrer que personne n’a frappé Sow et Cichero dans le couloir comme j’ai pu le lire sur ce site.

    Pour tout dire, je trouve toute cette histoire assez glauque (du début de la bagarre jusqu’aux évènements après match).

    Maintenant, je pense que la plupart des équipes qui se rendent à Bastia (je ne parle pas de Lens) en rajoutent pour enfoncer le club de Bastia.. Une chaude ambiance dans les tribunes n’a jamais tué personne.

  2. #34691 Illustration du profil de tina 118

    supporter de bastia chichero payera sa faute mais toi va lmaver ton linge sale en famille et quand le président de bastia dire que yahia dit qu’il faut des tueurs lensois à bastia soit qu’il connait rien au foot soit qu’il ç est plus rien inventer vous étes LA HONTE DU FOOT FRANCAIS

  3. #34683 Illustration du profil de anthony62145 349

    Bin oui  » PVarini  » mais bon je ne m’en fait pas la Ligue verra clair car on a jamais eu ce type de problème à Lens , Bastia sera le plus sanctionné .

  4. #34680 Illustration du profil de SCB 1

    C’est vrai que ton équipe est meilleur à être dans le ventre mou du classement puis après le coup de pied tu ne vois pas les images donc tu ne peux pas dire ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas.

  5. #34674 Illustration du profil de mikavirg 41

    en tout cas SCB sur les photos pour un nez cassé je ne vois pas beaucoup de sang!!!et pis t as une equipe de merde retourne sur ton ile

  6. #34666 Illustration du profil de SCB 1

    Je suis outré par tant de malhonnêteté… Bastia est:  » une terre de terroriste, de vandales, de hooligans » selon Lensmorgan62 Cichero a agit de manière inqualifiable mais: « attention les bastiais sont en plastique ne les frolés pas ou s est la fracture voir l amputation , qu ils risquent…!! » selon mikavirg? Et vous donc vous vous êtes des pédophiles, chômeurs et consanguins selon les clichés? maintenant stop à toutes ces conneries soyez un peu réaliste et arrêté de dire des conneries sur la Corse et les Corses…

  7. #34620 Illustration du profil de anthony62145 349

    Le pire c’est que les sanctions risquent d’être lourdes .

  8. #34615 Illustration du profil de chtilensois 148

    Bousculer un dirigeant et le Monsieur est vexé et va pleurer à la fédé et lui bien sûr n’a rien fait n’y rien dit, il y a que des méchants lensois
    Et Martel qui dit qu’a Bastia il sont tous beaux et gentils. Non Martel il faut être solidaire avec les joueurs
    Pensez vous qu’un seul joueur était d’accord avec Bastia ! ! ! Certainement pas!

  9. #34613 Illustration du profil de saezidane 32

    bande de pute de bastia mm pas le courage de dir la veriter!!!!

  10. #34607 Illustration du profil de Winsley 39

    J’aime bien Martel qui dit que Bastia n’y est pour rien et qu’il n’y a pas de contexte bastiais et Bastia qui enfonce Cichero… Euuuh Martel, t’es dans quel camp ? Vive la solidarité.

  11. #34597 Illustration du profil de lensmorgan62 177

    Le club demande donc au President de la LFP d’être très prudent sur son interprétation des faits qui tend pour l’instant à nuire essentiellement et gravement à sa propre image.

    serait-ce une menace ?

    BASTIA est une terre de terroriste, de vandales, de hooligans, chapeau aux 76 supporters lensois ayant fait le déplacement !

  12. #34596 Illustration du profil de PVarini 1

    @anthony62145

    Pour voir comment les joueurs lensois se sont fait maltraités.. dans le tunnel..

    http://dai.ly/p3KSYr

  13. #34589 Illustration du profil de anthony62145 349

    Ce sont de sacrés menteurs , ils n’en disent pas plus dans ce qui c’est passé dans le couloir car Cichero , Sow et Manu Nogueira ont été frappés par des bastiais .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close