Après le test Angevin, Arles la bête bléssée

Interrogé en conférence de presse, Jean Louis Garcia est revenu sur les difficultés rencontrées lors du match opposant son  groupe actuel face à celui qu’il a mis en place à Angers :

«C’était une très mauvaise sensation. Je n’ai pas vécu un bon moment pour plein de raisons. J’ai senti les joueurs d’en face tendus. Il y a des gens qui ont essayé de jouer un peu sur des interviews pour essayer de les motiver au travers de mes propos. Je n’ai pas apprécié ce moment-là. De mon côté, j’étais concentré sur mon équipe, et je savais que cela allait être un bon test parce que, comme je l’ai dit avant le match, on allait affronter une équipe dure à manœuvrer, qui se connait très bien, qui a beaucoup de cohésion dans son jeu, qui peut être dangereuse. On allait voir où l’on en était de nos progrès. Et certains de mes garçons ont pu se rendre compte qu’il y avait de très bonnes équipes en Ligue 2. Et il n’y a pas qu’Angers. Il y en a d’autres. Il faut donc faire cette démarche intellectuelle pour se rendre compte que ce championnat est d’une grande qualité.»

Pour le prochain déplacement de son groupe à Arles-Avignon, l’ancien coach angevin se méfie de la réaction de son futur adversaire qui après avoir bien démarré sa saison, vient d’enchainer 2 défaites face à Clermont et Monaco :

«Arles-Avignon est une équipe assez solide, qui ne prend pas beaucoup de buts mais qui n’a que la dix-septième attaque. Elle a deux victoires depuis le début de la saison, et c’était à domicile. Il faut donc tenir compte de cela. Elle a gagné deux fois 1-0 contre des équipes quand même assez « costaud » : Le Havre et Le Mans. Là, elle connait une période un peu délicate avec deux défaites consécutives, face à Clermont à la maison, et à Monaco. C’est donc une bête blessée, une équipe qui a absolument besoin de prendre des points contre nous. Je m’attends donc à un match difficile face à une équipe composée de beaucoup de joueurs d’expérience, qui ont évolué au niveau au-dessus. Il nous faudra donc être solide, dans la continuité de ce que l’on a fait récemment, pour aller chercher un résultat. On aura l’ambition d’aller chercher les trois points mais cela passera par un état d’esprit irréprochable en termes de dons de soi, d’abnégation, de duels. Dans un match comme celui-là, il faudra faire preuve d’un gros réalisme. Je veux une équipe solide, bien organisée et très réaliste, très efficace à l’extérieur.»

3 commentaires

  1. #33590 anthony62145 -

    Tu as raison des équipes comme Brest , Evian , Dijon , Ajaccio et Nice n’ont pas le niveau L1 pour moi .

  2. #33575 chtilensois -

    Faut se dire qu’actuellement il y a 30 équipes de Ligue 2
    15 équipes en L1 qui n’ont pas le niveau et 15 en L2

    Le niveau L1 diminue et le niveau L2 progresse

  3. #33569 D.O.C Quilla-Huasi -

    *
    KASRAOUI
    AURIER YAHIA QUEUDRUE CICHERO

    BÉRENGUER
    KONDOGBIA
    DEMONT BEN SÂADA
    TOUDIC
    POLLET

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close