Amiens-Lens : les réactions lensoises

Voici les réactions lensoises d’après match, toutes receuillies par Laurent Marly pour rclens.fr. Dans l’ordre : l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme, puis Issam Jemaa et Eric Chelle :

Jean-Guy Wallemme 

« On aurait pu perdre après avoir été réduits à dix à vingt minutes de la fin. Finalement, on repart avec le point du match nul. Avec cette expulsion, c’est devenu plus compliqué mais je tire mon chapeau aux joueurs. Ils n’ont jamais lâché. Ils ont fait de gros efforts jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour avoir le geste qui aurait pu faire la différence… Ce soir, je pense que l’on aurait pu mieux négocier le début de la rencontre avec un peu plus de fluidité dans les passes et d’agressivité dans le dernier geste. Ne doutons pas. Il faut faire le dos rond et ne pas oublier que nous maintenons le quatrième à cinq points… Maintenant, nous n’avons plus à regarder les résultats des autres matchs puisque nous allons rencontrer deux adversaires directs : Strasbourg et Montpellier. Il nous reste une semaine pour préparer le premier rendez-vous. On pensera ensuite au second. »

Issam Jemaa

« Comme souvent, nous avons bien débuté le match mais nous n’avons pas réussi à marquer par manque d’adresse au moment du dernier geste. C’est dommage de ne pas réussir à faire la différence face à des équipes inférieures sur le papier. Désormais, nous n’avons plus le choix : il faudra battre Strasbourg et aller chercher un résultat à Montpellier. Nous ne doutons pas. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses. A nous de travailler sur ce qui nous manque pour atteindre notre objectif. »

Eric Chelle

« On va continuer à travailler. Je pense que les résultats viendront par davantage d’agressivité et de fluidité dans le jeu. Je suis sûr également qu’avec les retours de Sébastien Roudet, Razak Boukari et Aruna Dindane, l’équipe se portera beaucoup mieux. Nous rencontrons prochainement deux gros adversaires. A nous de montrer face à eux notre réelle valeur, et surtout prendre des points. Cependant, rien ne sera acquis après ces deux matchs. Cela pourrait se jouer sur la fin du championnat comme beaucoup l’ont prédit. »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    tomtomlelensois

    c’est peut être ça le problème à lens, quelque soit le résultat, ils sont content d’eux…. premier avec 9 points, aujourd’hui on est troisième… et la descente n’est peut être pas finie… KMP n’apporte rien, il bute 9 fois sur 10, il ne passe jamais, maoulida qui apporte des solutions est remplacé on ne sait pas pourquoi alors que Jemaa finit sur les rotules… et on ne donne pas assez de temps de jeu au grand serbe qui avait déjà sauvé Lens à Angers (dernier buteur pour lens d’ailleur)… Alors moi je dis que lorsque l’on affiche des ambitions de remonter rapidement, il est grand temps à Gervais de taper du point sur la table et d’exiger une réaction d’envergure sur les deux matchs à venir où l’on ne peut pas se contenter d’un match nul, seule la victoire nous mettra véritablement à l’abri car dans le cas contraire, les supporters lensois dont je fais parti vont devoir encore se taper une saison longue en ligue 2 et si telle est le cas, chacun devra prendre ses responsabilités.

  2. Illustration du profil de
    loulou59

    hier quand j’ai vu le groupe pour AMIENS j’avais dit q JEEMA et KMP n’apporteraient rien, et hier quand j’ai regardé le match je n’ais pas vu ces 2 joueurs se défoncé ,ilm faut les virer et mettre des guerriers .par contre bon match de DEMONT MAOULIDA et surtout RUNJE

Les commentaires sont fermés.