Interrogé sur le choix d’Amiens pour ce match amical de vendredi, Jean Louis Garcia explique que celà s’est fait très naturellement :
«J’ai de très bons rapports avec Ludo Batelli [Ndlr. Entraîneur d’Amiens]. On s’est donc très vite mis d’accord. Le fait que ce soit un adversaire de très bon niveau et un voisin, nous permet d’organiser un match amical qui est pratique et fonctionnel du fait de la distance entre les deux clubs.»
Pour le coach lensois, les objectifs sont clairs : faire souffler les joueurs qui ont beaucoup donné ces dernières semaines, et donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin :
«C’est là que l’on va peut-être se rendre compte que l’élimination en coupe de France est un mal pour un bien. Ce week-end, compte tenu de la météo qui devient un peu plus difficile, je vais pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin, et permettre de souffler un peu et de reprendre de la fraîcheur à ceux qui ont beaucoup donné ces dernières semaines. Quant à nos amis messins [Ndlr. prochains adversaires en championnat] ils ont, eux, un derby à disputer face à Amnéville, peut-être dans des conditions climatiques peu évidentes. Je crois que la notion de fraîcheur dans les deux derniers matchs du mois de décembre, avant la trêve hivernale, sera très importante. On a deux matchs à jouer en quatre jours. Deux matchs très importants. Il faudra que l’ensemble de notre groupe soit physiquement prêt.»