Ali Mathlouthi « On a perdu deux points »

Intérogé à la sortie de l’entrainement, Ali Mathlouthi a accepté de répondre aux questions de quelques journalistes et notamment sur le dernier match à Bollaert contre Angers ou il n’avait pas été titularisé :

« C’est vrai que l’on est sorti un peu frustré après ce match car on se dit qu’on a perdu deux points à la maison et, qu’au niveau du contenu, il a manqué certaines choses. C’est dû à l’accumulation des matchs… L’équipe n’avait pas changé par rapport Lens-Boulogne. Est-ce que cela s’est ressenti ? Je ne sais pas. En tout cas, on a essayé d’apporter notre vitesse à la fin du match, mais c’était un peu difficile. Angers est dans la continuité du travail que Jean-Louis Garcia avait fait pendant ses années là-bas. Ca s’est ressenti. Cette équipe avait vraiment la maîtrise du ballon et, au niveau de la qualité technique, elle était assez douée pour une équipe de Ligue 2. On voit que le travail du coach a porté ses fruits. C’était un match assez particulier.» 

A deux jours du déplacement à Avignon, le jeune attaquant lensois, qui participa à la montée du club arlésien en L1, revient sur son expérience sudiste :

«J’y ai joué pendant un an. C’était assez particulier car je suis arrivé dans un club vraiment amateur. C’était étrange pour moi. Je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’évoluer à Strasbourg, club qui m’a prêté à Arles-Avignon. On était vingt-cinq dans un petit vestiaire, sans casier. C’est surtout l’état d’esprit et la qualité humaine du groupe qui nous ont fait monter, cette année-là. Ce qui leur a fait défaut par la suite, c’est de n’avoir gardé personne. Mais on le savait, on connaissait le coach. A la fin de la saison, le coach d’Arles m’a dit qu’il me gardait pour jouer en Ligue 1, et qu’il m’appellerait pendant les vacances. Mais il ne m’a contacté qu’en avril pour me dire de rejoindre Boulogne, ce que j’ai refusé. Bref, l’effectif a beaucoup changé à Arles-Avignon, et je ne connais plus grand monde.»

Il conclut cette interview par un bilan personnel de son début de saison au Racing et revient sur les récents changements tactiques opérés par Jean Louis Garcia qui en replaçant Eduardo plus bas, ne laisse plus qu’une seule place pour 3 attaquants :

«Au début, j’avais quelques lacunes. Je devais m’acclimater en tant que nouveau joueur. Mais ça va de mieux en mieux. J’ai joué quelques matchs. C’est vrai que je cours un peu après mon premier but officiel mais je ne me fixe pas d’objectif « buts ». J’ai déjà fait deux passes décisives, et provoqué un penalty contre Tours. Je peux faire mieux mais, pour le moment, je suis content d’être dans le groupe. J’ai tout à prouver et bien sûr que, dans un coin de ma tête, j’espère être titulaire….Au départ, Eduardo était déjà le plus souvent titulaire. Le coach veut qu’il soit le leader en attaque. On était donc déjà trois pour une place. Après, ce sont les meilleures associations qui priment, et les meilleurs joueurs du moment qui jouent. Il faut prouver à l’entraînement que l’on est dans une bonne période. Je ne me pose pas trop cette question. Pour moi, le plus important, c’est de travailler dans la continuité. Comme le disait un de mes coachs en formation, je ne bosse pas pour cette semaine mais pour l’avenir…L’année dernière, je jouais tout seul devant, et ça m’a plu. A deux, il faut bien s’entendre. Ca se travaille. C’est une complémentarité à trouver. On est quatre, et je pense que toutes les associations sont possibles»

3 commentaires

  1. #33588 anthony62145 -

    Pas grave on les récupérera demain ….

  2. #33578 Dc 10 -

    J’aurais dis,perdu plus que 2 points…!!!

  3. #33573 chtilensois -

    Faut travailler encore et encore et les résultats suivront

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close