Auteur d’un prestation convaincante ce week-end face à Niort (2-0, 32e journée de Ligue 2), Alassane Touré a été désigné par France Football meilleur latéral droit du championat lors de cette 32e journée. Le défenseur artésien est gratifié d’un 6/10 et intègre ainsi l’équipe type de Ligue 2.
Les commentaires sont fermés.
J’etait le premier a le critiqué lors de ces pseudo prestation lorsqu il etait dans l axe car tres clairement au haut niveau ce n est pas sa place.Depuis que kambouaré la replacé a droite il me surprend.Je pense qu il a une carte a jouer pour la saison prochaine.Gbamin est meilleur également arriéré droit que milieu defensif.
Depuis son match en Coupe de France contre Bastia c’est une révélation !!
Normal très bien de mieux en mieux à continuer comme ça ! Et peut-être aura-t-il sa chance en ligue 1 ?
Je suis admiratif devant Alassane. Il aurait pu tout quitter. Signer ailleurs car Lens ne voulait plus vraiment de lui suite à sa blessure. Et pourtant il est resté et il a travaillé. Et maintenant le travail fini par payer. Il revient à un très bon niveau. Il est puissant, il se fait rarement prendre physiquement et affiche une bonne rigueur défensive. Et il n’hésite pas à apporter un petit plus dans son couloir. Je suis content pour lui qu’il revienne à son niveau et fasse taire ceux qui l’ont critiqué lors de sa reprise après sa blessure.
Continue comme ça et surtout allez Lens !
ouais , en même temps sa fait 5 ans qu’il est bléssé
Touré contrairement a d autres ici j y ai toujours cru il faut savoir qu il a été excellent justement avec Varanne
ENSUITE SA BLESSURE et depuis peu revient en forme un défenseur qu il faut garder pour la saison prochaine …
exact avant notre descente c’était lui notre meilleur défenseur central avec VARANNE , mais depuis il a jamais eu sa chance et la souvent pas saisie.
Des débuts très difficiles à ce poste, des blessures…puis du travail et du travail….voilà un exemple à suivre !
Je le voit bien garder cette place d’arrière Droit afin de faire monter Tisserand en milieu de terrain car il n’hésite pas à prendre les espaces…à suivre
Touré revient bien, on a un peu vite oublié qu’il y a 3 ans il constituait la défense centrale avec Varane en L1. Il a eu d’énormes soucis physiques (croisés) et il aura mis presque 2 ans pour revenir. Cela nous sera bien utile pour la fin de saison aussi bien à droite qu’au centre. C’est le mercato de printemps….
C’est mérité ! Personne ne l’attendait à ce poste et pourtant au fil des matchs il démontre de grandes qualités de percussion en plus de sa rigueur défensive ! Continue comme ça Alassane !