Après une grosse désillusion face à Boulogne, Jean Guy Wallemme a décidé de se passer de Romain Sartre, Adil Hermach et Eduardo, tous trois sur le banc. Face à des niçois peu en réussite dans ce championnat également, Lens réalise une entame de match parfaite. Très poussifs, les lensois trouveront l’ouverture dès la 18ème minute, sur un centre de Demont repris victorieusement par Akalé (18e, 1-0). Malgré quelques errances, Lens repart de l’avant et doublera même le score peu avant la mi-temps grâce à une tête de Maoulida (38e, 2-0). Les lensois ont fait le boulot en affichant une très belle prestation et regagnent la mi-temps avec le sourire. En seconde mi-temps, l’assassinat de Bagayoko laissera Nice en infériorité numérique pendant une grande partie du match. Lens partira à l’assaut des buts niçois sans finalement trouver la faille à nouveau. Lens se rassure grâce à un match sérieux et convaincant, quatre jours avant le déplacement brulant aux Parc des Princes. (photo : rclens.fr)
Le détail des buts :
36′ Akalé hérite du ballon dans le couloir droit, il contrôle de la poitrine et centre au second poteau pour une jolie tête piquée de Maoulida qui ne laisse aucune chance à un Ospina passif.
18′ Suite à un corner Sang et Or joué à la rémoise, Demont s’empare du cuir. Libre de tout marquage, le Lensois sert Akalé au point de pénalty. L’Ivoirien prend alors Ospina à contre pied de la tête pour l’ouverture du score.
allez lensois