A. Kombouaré: « une grosse connerie »

 Antoine Kombouaré était lui aussi présent en conférence de presse aux côtés de Pierrick Valdivia, le coach kanak a pu nous en dire plus sur le groupe à sa disposition pour affronter Bourg-en-Bresse demain à 14h00 en clôture de la 19ème journée.

Le groupe
« Jonathan Nanizayamo (élongation) et Christian Bekamenga (dos) sont out. Demain on fera le point avec Dème Ndiaye (élongation). Il a repris avec le groupe aujourd’hui mais c’était une séance légère. Mathias Autret a pu reprendre l’entraînement après un coup pris au Paris FC. Il s’entraîne depuis hier mais avec difficulté. Je pense que c’est en bonne voie. Il faut qu’il serre les dents. Benjamin Bourigeaud (fissure au radius) est obligé de porter une attèle. Il a le feu vert du staff médical pour jouer. Dusan Cvetinovic (entorse cervicale) s’entraîne normalement et est susceptible d’être dans le groupe de samedi. »

Une équipe type ?
« J’ai pu aligner deux fois d’affilée la même équipe. Il y a une concurrence très forte mais fragile. Le deal avec les joueurs est simple. Ils doivent travailler pour gagner leur place. On a tellement eu de déconvenues en début de saison en termes de blessures, de méformes, de résultats, que c’était important d’instaurer une concurrence plus forte.
Je préfèrerais avoir moins de choix à faire et aligner pratiquement une équipe-type. Ce n’est pas le cas. C’est plus de travail et de soucis. Si à l’arrivée on a les résultats que l’on a aujourd’hui, tant mieux. Mais c’est bien pour ceux qui sont amenés à jouer car la porte n’est jamais fermée. »

Gagner demainKombouaré
« On cravache pour remonter la pente. Il y a de bons résultats et il faut continuer notre série d’invincibilité. Je me rappelle du non match que l’on avait fait en 2013 contre Istres (défaite 1-2 à domicile). Ça m’a marqué ! Il ne faut pas que ça se reproduise. Partir en vacances, on en aura besoin, mais partir avec un bon résultat ce serait encore mieux. »

La montée pour objectif ?
« Faire des plans sur la comète serait une grosse connerie. On doit continuer à avancer dans le classement, prendre match après match et emmagasiner le maximum de points ! On pourra se fixer d’autres ambitions suivant le classement à six journées de la fin mais pas avant. »

La trêve
« On sera en vacances dimanche et on reprendra le lundi 28 décembre. On est en train de mettre en place un match amical pour le samedi 2 janvier dans la région. »

New Report

Close