A. Kombouaré: « peu de certitudes »

KombouaréAntoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse avant la 16ème journée de Ligue 2 qui se disputera demain et samedi. Le RC Lens se déplacera à Ajaccio actuel 19ème de Ligue 2.

Le match à venir
« Je me pose la question de savoir quel visage on montrera demain. Je n’ai pas beaucoup de certitude. Il ne faut pas se le cacher. »

Le système de jeu
« On va s’appuyer sur ce que l’on fait de bien en ce moment. Mais il y a toujours des évolutions dans le match en fonction des événements et du score. Aujourd’hui, on a un système qui permet de sécuriser et de donner confiance à tout le monde. Au-delà du système de jeu, on se sent plus costaud. On concède moins de situations. On prend encore un peu trop de buts à mon goût. C’est le souci. Il faut trouver un juste équilibre entre être capable de bien défendre et surtout la capacité à se projeter devant. On se procure énormément de situations mais on n’arrive pas à marquer et à prendre l’avantage. On ne parvient pas à gagner des matchs avec un peu plus d’écart et de tranquillité. »

Les cas individuels
Gbamin
« Il apporte beaucoup d’impact. C’est un joueur puissant, capable de récupérer des ballons même s’il doit encore bosser à ce niveau-là. Dès la récupération, il sait se projeter vers l’avant et casser les lignes. Peu de joueurs de l’équipe sont capables de le faire. Il doit progresser sur le plan technique et écarter et renverser le jeu. Ça reste un jeune joueur qui a encore beaucoup de travail à accomplir.
Je n’ai pas de défenseurs centraux costauds, idem au milieu de terrain. Jean-Philippe joue dans l’axe ou numéro 6. Je pense qu’avec l’expérience, il gommera son manque de concentration. Ce sera très intéressant de le voir au poste de défenseur central. »

Nomenjanahary
« Je fais toujours des choix sportifs. J’estime que Lalaina Nomenjanahary est capable de nous apporter. Il a fait une erreur et il a été sanctionné sportivement et financièrement. Il faut que maintenant il soit capable de retrouver l’état de forme qu’il avait en début de saison. Il a connu plein de pépins. »

Le milieu de terrain
« Benjamin Bourigeaud et Wylan Cyprien n’apportent pas suffisamment de volume de jeu dans l’animation. Ces joueurs aiment beaucoup dézoner. Mais ça peut le faire. Il faut du temps. Pierrick Valdivia apporte de la maturité dans le jeu, beaucoup de calme, de la précision et sa touche technique. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de WIS

    je ne suis pas toujours d accord avec le choix de l entraineur mais la il faut avouer qu il y a du mieux
    il ne faut pas oublier de ou en vient avec le peu de moyen on se retrouve a la 12éme place même si le jeux n est toujours pas plaisant mais on avance un pas a la fois
    le cas Bourigeaud oui il devrait avoir plus de temps de présence sur le terrain mais le peut il ? un joueur n oublions que ce sont des pros doit pouvoir tenir 90 minutes …posons nous la question .
    c est sur il a une belle frappe c est le seul qui risque de frapper au but avec Autret
    bon maintenant faut voir ce qu il fait a l entrainement seul l entraineur peut le voir …
    quand a Gbamin je préfère ne rien dire
    allez bon match pour ce soir avec l espérance de revenir avec les trois points
    allezz Lens

    1. Illustration du profil de BigJac

      Tu te réfères toujours à la condition physique de Bourigeaud WIS, tu le considères limité et pourtant moi mardi j’ai vu un gars qui a couru tout le match, il était partout et il a été le seul à le faire, il a sa place sur le terrain, comparé à d’autres, c’est notre petit Messi à nous et il deviendra grand, il n’a que 20 ans, et si AK arrête de lui faire des misères, il nous fera gagner des places dans le classement et même après sa blessure il a continué avec la même fougue, c’était le jour et la nuit comparé avec GBamin et Cyprien qui eux n’ont pas fourni d’efforts, ils ont regardé la balle passer.

  2. Illustration du profil de BigJac

    Bourigeaud n’apporte pas suffisamment de volume dans l’animation, par contre Jean-Philippe (s’il vous plait) sait se projeter vers l’avant et casser les lignes, c’est un joueur puissant et son pote Lalaina est capable de nous apporter (quoi ? ). Après lecture et analyse de ce qu’on appelle entraîneur, il ne faut pas s’étonner qu’on en ch ie, complètement à l’ouest ce type, il est le gros problème sportif du club.

    1. Illustration du profil de Malibu

      Totalement d’accord une fois de plus….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close