Kombouaré : « Ne pas tomber dans l’euphorie »

Le bon début de saison du RC Lens n’enlève pas la remise en question permanente d‘Antoine Kombouaré. Le coach artésien ne souhaite pas voir ses joueurs être euphoriques avant le déplacement au Havre.

La trêve internationale a-t-elle été bénéfique ?

« La trêve, nous le saurons demain à 16h si elle fut bonne. Quand on enchaîne les bons résultats, on préfère souvent continuer. Il n’y a que demain après le match si nous aurons si la trêve a fait du bien ou pas. »

On sent un équilibre encore fragile malgré les bons débuts en championnat ?

« Les résultats sont très bons, même au delà de ce que j’espérais. Mais il ne faut pas croire que tout est bon, au contraire. Nous avons connu beaucoup de situations défensives où nous avons concédé des occasions. Si nous nous référons au match face à Auxerre, nous avons très efficace offensivement. Mais cette formation auxerroise nous a mis beaucoup en difficulté. Nous avons été souvent à la limite et puis nous avons eu de la chance de notre côté. C’est pour ça que nous avons encore beaucoup de boulot. Il faut travailler pour être encore plus solidaire dans les moments difficiles. Dans ma façon de travailler, j’aime voir mon équipe aller de l’avant, penser à porter de danger sur la défense adverse. Forcément, cela comporte des problèmes défensifs. »

L’équipe havraise n’a pas bien démarré sa saison. Craignez-vous ce déplacement ?

« Le Havre, il ne faut pas trop regarder le classement. Ils ont trois points sur quinze. Mais eux, à l’inverse de nous, n’ont pas souvent été récompensés de leurs efforts. Pour preuve, ils font 0-0 à Nîmes, ils ont réalisé un très bon match. Cette équipe propose du jeu, aime repartir de derrière. Il ne manque que la finition. Ils ont trois animateurs offensifs qui sont de bons joueurs. Et puis Rivière est en manque de réussite aujourd’hui. Maintenant, on sait que c’est un buteur. Ils ont du mal à marquer pour le moment, nous espérons qu’ils ne se réveilleront pas contre nous. »

Comment percevez-vous l’engouement autour du club ?

« Je ne sors pas beaucoup mais je pense que l’engouement était là déjà avant. En faisant le choix de venir à Lens, je savais qu’il y avait beaucoup de ferveur ici. Les gens n’attendent que ça, que cela reparte. Le public est toujours très présent. Les résultats permettent un plus grand engouement mais pour moi rien ne change. Le RC Lens a toujours eu des supporters fantastiques. C’est bien mais nous restons concentrés sur le terrain. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

2 commentaires

  1. #60434 riobravo -

    Bonne analyse de AK. Oui attention au Havre car cette équipe dispose d’un bon fond de jeu.

  2. #60431 TLY327 -

    Droit dans ses pompes, clair, simple et ambitieux ! la seule réponse le terrain ! j’adhère complètement !

Les commentaires sont fermés.