A l’occasion de la neuvième journée de Ligue 2, le défenseur lensois Yohan Demont retrouvera une équipe qu’il connait bien, l’AC Ajaccio. En effet, le natif de Valenciennes a passé trois saisons dans le club corse, autant dire qu’il connait bien la maison. Auteur d’un bon début de saison, l’AC Ajaccio aura à coeur de s’imposer et de s’installer sur le podium. De son côté, Yohan Demont devra vite oublier l’émotion des retrouvailles avec le public ajaccien et se tourner vers le match d’une importance capitale si Lens veut rester dans la course au titre de Champion. Lors du point presse d’hier, le joueur lensois a été interviewé par nos confrères de rclens.fr (interview par Leïla Talbi):
Yohan, comment envisages-tu le match face à Ajaccio, club dans lequel tu as évolué trois saisons ?
Cela me fait plaisir de repartir en Corse pour jouer un match ! Nous espérons faire un résultat là-bas. C’est vrai qu’il y a des matchs qui sont tendus mais ce sera un match particulier. Ajaccio est dans les clous et a une carte à jouer. Il va falloir assurer au niveau physique. Actuellement, ils inscrivent pas mal de buts. Il faudra être costaud et jouer notre jeu. Ajaccio est une équipe qui va être bonne à jouer. Elle est bien placée dans le classement. Mais c’est bien d’aller jouer là-bas maintenant. Nous y allons dans de bonnes dispositions. Si c’était au match retour, face à une équipe d’Ajaccio en forme, cela aurait été plus difficile. Même si vendredi, ce le sera sûrement. Les équipes corses ont la culture de la « niak » ! Ils ne tendent pas la joue. Je connais bien l’entraîneur d’Ajaccio, José Pasqualetti. Il a été mon coach pendant une saison. Ca s’est bien passé. C’est un gars attachant qui a de réelles valeurs. Il a eu l’opportunité de reprendre l’équipe première, et je suis content qu’il soit dans un club de sa région.
Les trois dernières victoires sont bénéfiques pour le moral des troupes…
C’est vrai. Nous avons produit du jeu et nous avons été efficaces. Nous n’avons pas pris de buts. Cela montre la solidité qu’il y a eu entre nous lors de ces matchs. Nous avons tous eu le souci de bien défendre. Nous avons bien joué quand nous avons eu le ballon. Il y a un vrai esprit d’équipe, ces derniers temps. Nous devons profiter de cette dynamique.
Mais il ne faut pas s’enflammer pour autant…
Bien sûr ! Il faut surtout rester humble et garder de l’humilité. Face à Angers, même si nous avons fait de bonnes choses, nous n’avons pas respecté l’adversaire. Même en menant 1-0, nous avons commis beaucoup de petites erreurs et effectué des gestes en trop. Il faut rester concentré pendant tout le match ! Angers n’est pas trop sorti, nous aurions pu tuer le match bien avant ! Ils ne nous on pas bousculé dans le combat physique alors que c’est cela qui fait la force de la Ligue 2 !