Dans But Lens, Yohan Demont explique les différences, selon lui, entre le groupe sang et or des années précédentes, et celui de cette année. Pour le latéral lensois, les nombreux départs et les arrivées ont permis d’assainir l’ambiance, et cela permet d’être optimiste pour l’avenir….
« Avant, quand Jocelyn(ndlr: Blanchard) n’était pas là, les mécontents allaient voir le président et tentaient de forcer la main… Ces gars-là, on les connaissait aussi, hein? Ils ne sont plus là et tant mieux ! Aujourd’hui, tout est normal. Tout a été remis en place, tout est bien carré. Quand je suis arrivé au club, tout était normal. Ensuite, il y a eu des épisodes que l’on connait. La situation s’est dégradée, c’est parti en banane. Si, aujourd’hui, tout est bien, on n’efface pas tout le bordel en claquant des doigts. Il faut du temps et nous sommes sur la bonne voie. C’est ce qui me rend optimiste. »
Si le seigneur pouvait t’entendre Malibu !!! :-)
Sérieusement c’est bien de la part de Demont de le reconnaitre en public. Apres pour voir décoller le groupe je l’espère de tout coeur mais il y a un grosse différence de niveau dans le jeu. J’ai encore regardé Sedan contre Metz ce week-end dans les phases de jeu Lens ne rivalise pas techniquement. (Au passage je mettrai bien une petite pièce sur Sedan en fin de saison)
Bien parler Démont; même si certains nous diront qu’il à contribuer à mettre la mauvaise ambiance !! mais, c’est sans doute cette salle ambiance qui l’a fait péter un cable !
Maintenant si la groupe est sain , y’a plus qu’a …
C’est que je disais precedemment. Les brebis galeuses sont partis et c’est aussi pour ça que Lens souhaite se separer de Mathlouthi et Aurier qui foutaient le bronx dans le groupe.
Peut etre avons nous un groupe qui va decoller, qui sait…..