Wallemme « Failli le payer cher »

Après la victoire dans la douleur des Sang et Or face à Reims (1-2), voici la réaction de l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme pour le site officiel du RC Lens :

« Je suis bien sûr satisfait de la victoire et de la soirée de championnat, même si les autres résultats ne nous appartiennent pas. Je répète sans cesse que c’est à nous de faire notre chemin. Avant cette rencontre, il restait trois matchs à négocier correctement. C’était ce que j’avais demandé aux joueurs. Contrairement aux deux derniers matchs, ce soir, on a su faire preuve de réalisme dans la zone de vérité. On sait que nous sommes attendus à chaque fois. Reims a joué son va-tout jusqu’au bout. C’est une équipe qui devra s’accrocher et prendre des points contre des adversaires directs. En ce qui nous concerne, c’est à la fin du mois de mai qu’il faudra être dans les trois premiers. La place de leader est donc, ce soir, anecdotique à mes yeux. Je regrette le but que nous avons pris sur une faute d’intelligence et de caractère. Nous avons failli le payer cher mais, heureusement, il y a eu une réaction collective en fin de match avec, à la clé, un exploit individuel. Il reste deux matchs dont un de retard contre Montpellier qui voudra recoller au peloton de tête. Ce sera à nous de faire preuve de régularité et de réalisme comme nous l’avons fait ce soir. C’était d’ailleurs les deux mots clé de ma causerie. Ce soir, j’a retrouvé des vertus défensives et de la vitesse, devant, à l’image du premier but inscrit par Kévin Monnet-Paquet. Il y avait peut-être un peu de tension après deux défaites. On était attendus par des Rémois qui, eux, avaient l’obligation de vaincre. Le point négatif, ce sont les quatre cartons pris par mes joueurs. Je crains que l’on ne puisse plus s’adresser courtoisement aux arbitres en cours de rencontre. J’ai appelé quatre fois monsieur Malige pendant la rencontre. Il ne m’a jamais regardé et encore moins écouté. »

rclensois 5

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    naildown

    slt scorpoin62 oui je ne comprends pas les joueurs ils savent que l’arbitre ne reviendras jamais sur leurs decision prenon l’exemple sur les joueurs anglais ils ne conteste jamais les desicions arbitrale

  2. Illustration du profil de
    scorpion62

    Wallemmes regrette d’avoir eu 4 cartons, une nouvelle ce sont aux joueurs de faire attention pour ne pas prendre de cartons bètes mais voilà sa va encore nous pénaliser un moment ou un autre.

Les commentaires sont fermés.