Diffuseur exclusif de la rencontre, CFoot a tenu à montrer les images telles qu’elles doivent l’être. Bien que le geste de Cichero n’est pas de tout reproche, les faits ayant eu lieu avant ceux des vestiaires montre bien l’intervention, avant l’équipe lensois, des joueurs (titulaires et remplaçants) et des reponsables bastiais sur la pelouse. Outre les hurlements agressants du président du club corse sur les joueurs lensois, les images montrent également l’intervention musclée des stadiers de Bastia contre les lensois. Retrouvez ci-dessous le reportage de CFoot après ces faits, ainsi que les déclarations des deux présidents, bastiais et lensois.
Images Cfoot
Moi se qui m intrigue c est comment l arbitre peux mettre un rouge a sow sur cette faute, qui mérite un leger jaune et encore suivant comment se deroule la rencontre.et que par la suite la ligue le suspend 2 matches, il faut m expliqué comment ils ont pu jugée sa??? alors que c est la reaction du joueur bastiais qui fait partir tout le monde en sucette… sow aurait du prendre un jaune et l autre joueur suspendu… l arbitre a ete depassé un ce moment la! apres en se qui concerne cichero le contexte n est pas facile et c est un sud americain il a le sang chaud et a eu un coup de sang, il a voulu que se defendre, mais ce n est pas excusable!!! apres entre nous si on devait pronostiqué sa sanction; avec les gens qui entourent la lique il prendra au moins 9 mois, une saison quoi! et pour bastia je pense que sa ira un peu plus loin, sa devient le grand n importe quoi la ba, les stadiers se sont pris pour des vigiles, d autres personnes inconnues qui se retrouvent sur le terrain, enfin comme par hasard on fait parler de nous encore dans le mauvais sens du therme….
UN ACCUEUIL PARTICULIER A NOS AMIS CORSES QU EN PENSEZ VOUS LA VEEILLE DE MATCH PAR EXEMPLE A L HOTEL OU ILS RESIDERNT CELA S EST DEJA FAAIT EN COUPE
Bastia en National , ils vont le payés cher !!!!
tous a amiens pour niker du corses
@lolo
Bonne soirée, à jeudi.
@PVarini
Ben je n’ai plus trop d »arguments alors je vais m’en tenir là car il ne sert à rien de jeter de l’huile sur le feu !!
j’espère seulement que les joueurs lensois auront une réaction d’orgueil contre guingamp si cichero prend très cher, car c’est un gars qui a été exemplaire jusqu’ici et qui outre son geste inadmissible risque d’être victime de la sale réputation des joueurs sud-américains !!
Je te donne rendez-vous jeudi après la décision de la ligue
à plus
@Lolo
Je ne pense pas que la ligue soit capable de faire un mea culpa pour avoir changé l’arbitre.. Il suffit de se rappeler de la parodie de coupe du monde 2010 ou tout le monde a d’abord commencé à trouver des excuses.. Ces gens la (ceux sont les même gabarits à la LFP) ne se remettent pas facilement en question.
Enfin, je ne pense pas non plus que les conditions du développement du foot en Corse les intéressent beaucoup.. Je pense même que la ligue s’en contre balance..
En 2008, lors de l’affaire de la banderolle à bastia,
http://www.20minutes.fr/article/214879/Sport-Foot-une-banderole-raciste-vite-repliee-a-Bastia.php
la LFP avait sévit en infligeant une perte de points au club..
Je ne vais pas te faire l’insulte de te rappeler combien à pris le PSG pour des faits similaires ?
@PVarini
moi non plus je ne pense pas que Sow ou même Cioni méritent de prendre cher mais si on fait de la politique fiction (car quand la ligue entre en jeu ben oui ça devient de la politique :) )ils serviront de boucs émissaires, je m’explique :
En corse il y a je pense des conditions difficiles pour le développement du football notamment du point de vue économique; alors je vois mal thiriez ( malgré sa sortie médiatique ) taper fort sur bastia … mais les gens veulent des coupables alors Sow et Cioni sont tout désigné pour ça, sans parler de Cichero qui lui va morfler !! je pense pas qu’il y aura plus de 1 ou 2 matchs à huis-clos, peut-être des réductions du nombre des accréditations etc mais c’est tout.
Et n’oublions pas que la ligue doit se sentir un peu coupable en changeant l’arbitre quelques heures avant le match en mettant un gars moins expérimenté lol
mais nous verrons jeudi ce que ces messieurs décident !!
@ Kermolo
Non, désolé de te décevoir, mais je n’analyse pas les choses comme ça. Chaque auteur d’une faute doit être puni à sa juste valeur..
@ Situ25
Tu dois lire trop vite.. voici ce que j’ai dit :
« Le président bastiais a dit beaucoup de choses, certes, mais il a aussi reconnu que la réaction des joueurs de Bastia sur la faute de Sow était inadaptée et qu’il regrettait ce spectacle. »
En français cela veut dire que c’est la réaction des joueurs bastiais qui est inadaptée, après la faute de Sow, que je juge personnellement bénigne. C’est tout au plus un acte d’anti-jeu, mais rien de méchant.
PVarini , bien tu commence à comprendre que c Bastia qui mérite la plus grande sanction
Lolo et Situ25 , BRAVO à vous deux
@Lolo
Concernant Sow, je vois pas pourquoi il prendrai cher.. Sa faute est bégnine.. Dans de nombreux matchs, il aurait juste pris un jaune..
Cocnernant Cioni, sa course stupide est à l’origine de la bagarre.. 4 matchs me semblent un minimum.
Concernant Cichero, le pb est l’accumulation des deux comportements. Le premier justifie à lui seul quelques matchs
le second, même si la commission de discipline retient le coup de coude de Seghi, la gravité des blessures du dirigeant risquent fort de jouer en sa défaveur.. si il est avéré que Seghi a bien mis un coup de coude, il doit lui aussi être sanctionné, bien plus lourdement d’ailleurs. En tant que dirigeant il a un devoir d’exemplarité.
En tout état de cause, je pense que Cichero devrait (dans son intérêt et celui de son club) présenter des excuses et essayer de donner les raisons de son pétage de plomb. Les gens de la commission de discipline aiment bien les excuses.. J’espère qu’il prendra pas trop cher, mais ça me semble mal barré.
Pour le Club de Bastia, je ne sais pas quoi te dire. Si c’était le PSG, je te dirai un match avec sursis.
Pour l’avenir, j’espère que les dirigeants mettrons tout en oeuvre pour qu’on ne parle de Bastia que pour des faits sportifs.
Pvarani la faute de Sow inadapté,tu joues au foot dit moi,honnetement on appel sa une faute « utile »bien sur une faute n’est jamais utile surtout si elle faite pour faire mal,mais en aucun cas ce geste est un attentat,d’ailleur le president du SCB a vite changer de discours quand Larqué et Courbis lui ont dit que jamais de la vie une faute comme celle ci meritait une telle reaction.
Cichero a commis une faute et comme par hasard le PROVACTEUR va encore et toujours s’en sortir.
Bizarre quand je demande a certains pourquoi on ne sanctionne jamais les PROVOCATEUR qui viennent ensuite pleurer,pas de reponse.Pour la simple et bonne raison,toujours plus facile de taper sur le coupable.
DEHORS LES PROVOCATEUR,SIMULATEUR….C’est de leur faute que la violence dans le foot est toujours et encore plus presente dans nos stade !
@PVarini
ok dépassionnons le débat … tu m’a l’air d’un gars sensé avec qui on peut avoir des échanges donc voyons la suite de l’histoire : cichero va prendre entre 1 et 2 ans de suspension et vu qu’il n’est que prêté chez nous ….. !! Sow va prendre quoi 3 ou 4 semaines au moins ….. Cioni surement pareil …. et le club corse prendra 1 match ferme + 1 avec sursis (sans compter le sursis qui traine déjà )… ensuite rien d’autre et dans quelques matchs ça recommencera avec une autre équipe …
Voilà j’ai joué les madame soleil … à toi maintenant
Que les choses soient trés claires entre nous les gars et même supporters bastiais.
Tout le monde voit un geste de Sow qui n’est pas non plus une agression du siecle.
Ca part en live directement aprés dieu sait pourquoi avec cet attroupement de bastiais et d’inconnu bastiais sur le terrain…. VOUS l’avez tous vu comme les images le demontrent.
La tension ne redescend pas a partir du moment ou, une fois arrivé dans le couloir, une vive tension part d’une provocation verbale et physique d’un bastiais avec derriere, une riposte d’un lensois.
» VOUS n’avez pas l’impression que la dedans, il y a une norme comédie !!!???? »
A lens, on a jamais été pris a partie de cette façon car le public lensois est un des meilleurs de France et notre palmarés a deja fait parler de lui.
A Bastia, ils etaient deja sous la menace d’un huit clos et permettez moi de vous dire que les menaces et intimidations du président de Bastia sur la LFP ne doivent en aucun cas etre exclu du probleme.
En effet, quel etait le role de ce president a ce moment là ?
Quel etait le role des stadiers plus exactement au meme moment ???
Enfin, quel etait le role de ce dirigeant bastiais qui vient heurter Cichero, alors qu’il regagnait les vestaires ?????
Amis bastiais, à Lens on respecte tout le monde, on s’en est pris plein la gueule avec la banderole des ch’ti d’une region qui souffre encore sans jamais dire un mot ou repondre a la provocation.
PVarini, je sais que Bastia est ton club de coeur mais on nous la fait pas, un moment donné il faut resté objectif comme tu le prétend si bien.
Sur ce, amateur du foot, le vrai, BON SPORT ET VIVE LE FAIRPLAY DANS LE FOOT!
@Lolo
La charge de Cichero, le présient en parle parle parce que c’est lui qui se fait bousculer dans le dos.. Franchement, je ne comprend pourquoi Cichero a fait cette charge sur lui. Il doit probablement y avoir une raison, mais elle demeure, pour l’instant mystérieuse..
Après que des joueurs se frictionnent dans une bagarre générale.. Ca peut arriver partout. Il suffit de punir les auteurs, comme celà se fait partout, sur tous les stades du monde.
Pour ce qui est des remplaçants et autres, qui rentrent sur le terrain regardez le dernier Barça – Real, celui ou Mourinho met un doigt dans l’oeil d’un camarade du barça.. Je ne pense pas que la planète du football ait crié au scandale.. (je ne parle pas du geste de mouri mais de la fiction entre joueurs), même si c’était pas joli. La vidéo est disponible sur youtube
Pour être objectif jusqu’au bout, Gilles Cioni (le bastiais qui coure le premier vers Sow) a été exclu. C’est une réaction imbécile de sa part.. Personne n’a dit que c’était pas justifié qu’il soit exclu. L’arbitre aurait pu également exclure les 22 joueurs (ou presque) mais personne n’aurait compris.. En règle générale ce sont les deux premiers qui sont à l’initiative qui morflent.. Je dis pas que c’est juste mais ça se passe toujours comme ça.
Bref.. Il faut essayer de dépassionner le débat pour appréhender les vrais responsabilités, les sanctionner, et faire en sorte que le foot demeure un sport et non un cirque.
Amis amiénois préparer vous Bastia arrive vendredi pour vous faire expulsé des joueurs il y a comme ça qu’ils peuvent gagner un match
@ PVarini : le président c’est exprimé oui mais peu sur le déroulement des faits, il s’est surtout appliqué à faire suspendre Cichero lourdement en l’impliquant outre dans l’agression du tunnel (qui je le répète est inadmissible ) mais aussi en parlant « de sa course de trente mètres pour agresser un dirigent bastiais dans le dos »….
quid des courses de trente mètres du gardien bastiais pour corriger Sow, des stadiers pour agresser les joueurs lensois ou des remplaçants et autres personnes (accrédités ????) se ruant du banc !!!!
Ça il n’en a rien dit le président bastiais !!!
Les insultes sont inutiles, elles ne grandissent personne.
Je dit simplement, et les images de CFoot le prouvent, que les stadiers ont un comportement bizarre après la charge de Cichero sur le président de Bastia. Maintenant, pourquoi Cichero a chargé, je n’en sais rien.. Si vous avez la réponse elle m’intéresse. Que le président Bastiais essaie de séparer les belligérants.. de manière peu académique dans une situation qui ne l’est pas elle non plus (une bagarre générale n’est pas un espace de bisousnours).
Je n’ai pas dit que le dirigeant Seghi n’avait pas donné de coup de coude, avant de se faire péter le nez.. C’est ce que semble montrer la vidéo qui circule.. dommage qu’elle ne soit pas de meilleure qualité pour en être absolument sur. La LFP devrait visualiser une vidéo de meilleure qualité. Ce peut être un élément à décharge pour Cichero, même si sa réaction n’est pas terrible.
J’essaie juste d’être objectif. Je ne cautionne en rien la violence, d’ou qu’elle vienne.
Pour le reste, vous voyez les même images que moi, il suffit de regarder de manière objective ce qu’il s’est passé..
@Lolo
Le président bastiais a dit beaucoup de choses, certes, mais il a aussi reconnu que la réaction des joueurs de Bastia sur la faute de Sow était inadaptée et qu’il regrettait ce spectacle.
Pvarini tu a prié l’apéro ??
pvarini tu peut fermer ta gueule stp
autan de connerie en un seul commentaire c trop merci d’avance!!!
je vais ptetre m’abonner à CFOOT finalement mdr :) !!!
Bien que le geste de CHICHERO soit inexcusable, demandé vous pourquoi ila eu ce geste. Si il a fait 30 metres pour aller bousculer un membre Bastiais, demandez vous pourquoi il a fait ca. On se fait pas 30 m en courant pour rien, et si vous prenez un coup de coude , vous dite MERCI bien entendu !!!
larqué, courbis, et astorga défendent lens !!!
géronimo est un vrai poste de radio, il n’a qu’un bouton, repeat
Il défend son équipe, certes, mais il n’est pas objectif !
perso, lens n’a pas fait de cadeaux, certes, mais la faute de sow n’est pas énorme, c’est honteux que géronimo dise ça
merci rclensois, pour ces vidéos
comment peut-on être si aveugle PVarini … au moins sur ce site « pro-lensois » comme tu dis on a le mérite de dire que cichero a fait une connerie et doit être sanctionné …. chez vous pas un méa-culpa …. pour moi ça veut tout dire !!!
Sur un site qui soutien le club de Lens, il n’est pas complètement anormal que vous ayez un petit parti pris.
Concernant le président, il n’a pas de « hurlements agressants », il tente de repousser les belligérants des deux camps (à voix haute).. La manière n’est pas forcément académique, mais la situation ne l’est pas non plus. De la à dire qui hurle en agressant..
L’intervention des stadiers devant le banc Lensois n’est pas terrible mais elle survient après la charge dans le dos de Cichero sur le Président Bastiais..