Toudic n’a plus de temps à perdre

Stigmate d’une blessure qui l’a tenu éloigné des pelouses pendant deux mois, la jambe gauche de Julien Toudic reste bandée. « Je ne suis pas encore vraiment à 100 %, avoue-t-il. Je dois encore travailler. C’était la troisième fois que je me faisais opérer de ce genou. »

L’ex-buteur rémois n’a pas eu le début de saison dont il rêvait pour ses premiers mois sous la bannière sang et or. Et c’est un peu au pire des moments quand il ouvrit enfin son compteur but, face à Évian en Coupe de la Ligue (1-0), que son genou s’est rappelle à son bon souvenir :

« Pendant mon indisponibilité, j’essayais de positiver. Je me disais que je restais sur ce but face aux Savoyards, que c’était un bon signe. Mais, se blesser à ce moment-là, c’était terriblement frustrant. »

Mais l’heure du retour a maintenant sonné, et Julien Toudic n’a plus de temps à perdre, comme le gardien Tourangeaux a pu le constater. Entré en fin de rencontre face à Tours, il ne vendage pas son premier ballon aux abords de la surface qu’il convertit immédiatement en but en enchainant contrôle et frappe en lucarne :

« Je savais qu’il restait cinq minutes, que j’en aurais une bonne à jouer, explique-t-il. Ma joie était profonde. Je me suis jeté sur le staff médical, pour le remercier. Franchement, quand t’es un buteur, tu aimes forcément marquer à Bollaert devant 25 000 spectateurs, dans cette ambiance incroyable. Mais tu prends aussi énormément de plaisir à en planter un à Avion, devant beaucoup moins de monde. »

Même s’il devrait débuter sur le banc ce soir, Julien Toudic n’a pas besoin de beaucoup de temps pour faire trembler les filets, et pourrait une nouvelle fois se muet en buteur final ce soir à Saint-Symphorien pour le plus grand bonheur du peuple sang et or.

2 commentaires

  1. #36978 Situ25 -

    LOLO je suis bien d’accord.Cela fait du bien de reprendre un peu espoir ces derniers temps !

  2. #36968 LoLo -

    Ça réchauffe d’avoir un joker pareil hein ??? allez ce soir tu rentres et tu marques a la 87ème lol !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close