Tornade en Sambre – Mobilisons nous

Le 4 août dernier, le Nord de la France était touché par une tornade tout autant surprenante que dévastatrice. Pour soutenir les sinistrés, Lens s’est beaucoup mobilisé et a organisé un match amical contre Valenciennes pour recueillir de l’argent et parvenir à aider toute la régio à se reconstruire. C’est à cette occasion que sites du RC Lens et de Valenciennes se serrent les coudes et participent à cette opération. Tout au long de cette opération, nous mettons à contribution votre générosité pour aider les familles en besoin et les aider à reprendre une nouvelle vie malgré le traumatisme.

Sites qui participent à l’opération :
rclensois.fr, sangetor.net, Amisupporters.info

Pour soutenir ces actions, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons :


Secours Catholique-Caritas France
BP 455 75007 Paris
Mention « Tempête Val de Sambre »
Ou faîtes un don en ligne sécurisé en cliquant ici

Quatre personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées dans l’effondrement de leurs maisons, à la suite d’une mini-tornade qui a causé d’importants dégâts dans la nuit de dimanche à lundi à Hautmont (Nord) et dans les environs, selon un bilan provisoire de la préfecture du Nord.

Quatre communes concernées, Haumont est la plus touchée

Quatre communes sont concernées dans le département du Nord: Maubeuge, Neuf-Mesnil, Haumont, Boussières- sur-Sambre. Mais la plus violemment touchée est Haumont. «Une quarantaine de maisons se sont effondrées», confirme à 20minutes.fr la cellule de crise de la préfecture du Nord. Et de poursuivre: «Des agents et des fourgons dégagent les voieries et se chargent de régler les coupures EDF. L’hôtellerie du parc pourra accueillir 60 à 80 personnes.»

Près de 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour effectuer des opérations de recherches, de déblaiement et de prise en charge d’habitants dont les maisons ont été endommagées.

L’adjoint au maire et son épouse décédés

Le corps d’une habitante de Hautmont, dans le Nord, a été découvert lundi matin vers 8h dans les décombres de sa maison. Moins d’une heure auparavant, le corps de son mari, un adjoint au maire de Haumont avait été découvert par les sapeurs-pompiers, quelques heures après la découverte du corps d’une femme, tuée sur le coup dans l’effondrement de sa maison.

Pour soutenir ces actions, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons :

Secours Catholique-Caritas France
BP 455 75007 Paris
Mention « Tempête Val de Sambre »
Ou faîtes un don en ligne sécurisé en cliquant ici

rclensois 4

New Report

Close