Ljuboja au rendez-vous

LjubojaCette rubrique était testée par moment l’an dernier. Nous avons décidé de la relancer. Un homme dans le match verra un journaliste de rclensois.fr livrer son analyse sur la prestation d’un joueur artésien. Face au CA Bastia, nous avons choisi… Danijel Ljuboja

Devant la tribune Delacourt en ébullition, Danijel Ljuboja exulte. Sur un penalty tiré en force, l’ancien Parisien vient d’ouvrir le score dans une rencontre jusqu’ici assez cadenassée (50e). On avait vu le Serbe emprunté physiquement lors du dernier match de préparation à Arras. Sa titularisation face au CA Bastia était une petite surprise, tant l’on imaginait voir évoluer Adamo Coulibaly, performant contre Marseille et Charleroi. Mais en une semaine, le gaucher a pris du coffre. Plus résistant dans les duels, mieux en jambes, sa technique au-dessus de la moyenne et son sens tactique ont vite désorienté les défenseurs corses. Bien placé sur un centre de Ludovic Baal, sa tête ne trouvait pas le cadre (30e). Six minutes plus tard, après une belle combinaison à trois avec Chavarria et Touzghar côté droit, il voyait sa frappe aux 2o mètres repoussée par le montant d’un Sébastien Lombard battu. L’homme à la crête blonde avait des fourmis dans les jambes contre le CAB, et sa motivation n’avait rien de comparable à celle qu’il avait affichée en amical. Il aurait même pu inscrire un doublé sur coup-franc (80e), mais sa frappe plongeante était bien claquée par le dernier rempart corse attentif.  A 34 ans, Danijel Ljuboja n’est pas fini. Sa patte gauche n’a pas perdu en précision. Dans ce premier match officiel toujours difficile à aborder, elle a lancé le Racing de la meilleure des manières. L’unique but de la rencontre, et les trois points de la victoire. Prometteur.

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis

16 commentaires

  1. Illustration du profil de BigJac

    Il va démonter les défenses après 4 ou 5 matchs, c’est Lujboja !!

  2. Illustration du profil de Ignatus

    Daniel Ljuboja a démontré de bien belles choses, en dehors de son penalty canon, le tir qui atterrit sur le poteau, un petit chef d’oeuvre, tout en sachant qu’il n’est pas encore au summum… Plus il jouera, mieux il apportera à l’équipe. Une pièce maîtresse de l’équipe cela va sans dire….mais quelque part, on le devinait tous, à défaut de s’y attendre. Belle prestation en tous cas…

  3. Illustration du profil de chtilensois06

    il faudra le juger sur la saison pas sur le premier matche et là vraiment on verra si on a eu raison de l’engager!!!

    1. Illustration du profil de riobravo

      …Sur la saison ? Le talent : Il l’a toujours eu. La forme physique : A 34 ans on est « vieux »…En France lol !
      Sur l’envie : Il a démontré son appétit ! Sauf (malheureusement) une vilaine blessure, Daniel fera un carton ! Je suis prêt à en faire le parie !

  4. Illustration du profil de faye65

    TROP CONTENT POUR LUI ET LES SEPTIQUES JE N AVAIS AUCUN DOUTE SUR LUI IL EST TOUJOURS AUSSI VOLONTAIRE ET HARGNEUX

  5. Illustration du profil de pat.60

    Quand les papys font de la résistance lol chapeau bas Danijel, je suis bluffé !!!

  6. Illustration du profil de riobravo

    Technique, intelligent, volontaire ! Quand l’expérience s’associe à la classe = Ljubola ! Avoir 34 ans quand on a s’applique une hygiène de vie c’est jeune !

  7. Illustration du profil de chris59870

    Très surpris ! Et agréablement surpris ! Septique sur Ljuboja titulaire et j’ai vite changé d’avis comme quoi …
    Sa conservation de balle et ses déviations sont fatales il va faire un bien fou je crois . J’attends de voir la suite avec impatience mais avec Touz et Coulibaly on est bien armé devant

  8. Illustration du profil de Alfa62

    On a une attaque de dingue ! Le banc de touche qu’on avait pappapappa!

  9. Illustration du profil de donrey

    Eh les gars entre nous…Ljuboja c’est le Brésil!

    1. Illustration du profil de victorien59

      Samba!!!! clair et on a de l’argentine aussi ;)

  10. Illustration du profil de victorien59

    Fabuleux joueur, il n’a pas arrêté, et je le vois passé capitaine, beaucoup de conseils aux jeunes, excellent placement, et superbe énergie… si il continue comme ça ça va être notre homme de la saison. Bravo tu m’a donné du rêve !

  11. Illustration du profil de olympe

    Quel match de Daniel !! Je ne le pensais pas capable d’une telle prestation au vue des matchs amicaux.
    Il ne fait pas son age, en fait le joueur qui va permettre aux autres de s’exprimer dans leur registre (Chavarria ou Touzghar) . Je comprends mieux sa titularisation maintenant.

  12. Illustration du profil de chtimi80

    entre ljubo et chevarria j’hesite!!!!

  13. Illustration du profil de Sikojob

    Les rubriques que vous proposez sont vraiment originales ! J’adore ce site de plus en plus, bravo pour votre boulot au service du racing et de ses supporters !

  14. Illustration du profil de Guillaume P.

    Sacré match de Ljuboja ! Quelle talentueux joueur, tout en intelligence.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close