Stéphane Besle « A moi de prouver »

Stéphane Besle, 31 ans, est de retour à Lens. Il avait quitté le club artésien il y a dix ans. Après cinq saisons (2000-05) notamment sur le banc et à peine quelques minutes en Ligue 1 offertes par Joël Muller (2003-04), qui l’avait rappelé ensuite à Metz (2011-12). Exilé en Suisse (Neuchâtel Xamax, 2009-11, St Gall, 2012-15), le défenseur central est resté en contact avec Cyrille Magnier, ancien défenseur artésien (champion de France en 1998) et membre de la cellule lensoise de recrutement.

«Quand j’étais en Suisse, je ne pensais pas revenir là, explique le défenseur central. Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité deux secondes.» Antoine Kombouaré intervient dans la conversation: «Il a signé trois ans». Prenant exemple sur d’anciens joueurs qui sont revenus à Lens sans que cela soit forcément une réussite, on demande alors si l’entraîneur en a tenu compte dans son choix…

«Je vais essayer de prouver que vous avez tort, coupe le joueur. J’ai fait dix ans en Suisse, quand même une belle carrière. J’ai disputé la Coupe d’Europe avec St Gall, j’ai de l’expérience, j’ai fait de beaux matches à Valence, Swansea. A moi de prouver ce que je vaux encore. Je vais le prouver, je vais montrer que le club a commis une erreur de ne pas me faire signer pro dix ans en arrière.»

7 commentaires

  1. Illustration du profil de pugu

    1 carton rouge en moins de 40 min tu as tout prouvé MAN , ah la saison à venir fait rever.

  2. Illustration du profil de LensForever59

    Espérons qu’après son match d’hier, il se remette en question.. Car sinon, je pense que nous le verrons pas beaucoup jouer en tant que titulaire…

  3. Illustration du profil de Malibu

    Besle, tu le prouves !! Et de quelle manière ! Face à Bruxelles, carton rouge direct…. Et ce but qui nous mène à la défaite…. On doit pas avoir le même sens du mot  » prouver « . Je me dis qu’on a pas conservé amada , très bon, qui s’est blessé malheureusement . Mais heureusement pour toi que tu n’étais pas à l’essai non plus! 2 ème match et rouge…. Moi je trouve ça navrant et inquiétant…

  4. Illustration du profil de gevain26

    Mdr moi j’adore l’image gege bravo

    1. Illustration du profil de gérard

      Il y en aura d’autres même si les pouces verts ne sont pas légions en cette période de disette et sortant d’une année catastrophique qui nous a sapé le moral. Allez LENS !!

  5. Illustration du profil de gérard

    Bel état d’esprit de la part de ce joueur qui retourne aux sources sans ( rancunes )envers son club formateur auquel il pourra encore rendre quelques services.Un homme d’expérience pour remplacer KANTARI était nécessaire ce qui permettra de l’associer à BA en défense centrale ce qui nous fera une tour imprenable « BABEL »?? BA/BESLE. LOL. Désolé pour ceux qui n’apprécient pas l’humour!!

    1. Illustration du profil de pat.60

      Enfin un adepte de Pierre Dac , un mec cultivé quoi ! Continue mon Gégé …

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close